L’enquête dans la mort d’un homme âgé de 41 ans, abattu par balles en pleine rue dans le quartier de La Duchère, au cœur du 9e arrondissement de Lyon, dimanche 9 mars 2025, a connu une immense progression.
Selon une information de BFM Lyon, confirmée par actu Lyon, un suspect a été interpellé par des unités spéciales ce mercredi 19 mars 2025 au petit matin.
Un homme en garde à vue
L’intervention de la police se serait déroulée à Vienne, dans le département limitrophe de l’Isère, à une trentaine de kilomètres de la capitale des Gaules, d’après une source sécuritaire. De nombreux agents, dont des effectifs du Raid, ont été mobilisés.
Une mobilisation, après dix jours d’enquête, qui a permis l’interpellation d’un homme. Ce dernier a été immédiatement placé en garde à vue dans le cadre des investigations de la DCOS (division de la criminalité organisée et spécialisée).
Une enquête avait rapidement été ouverte, diligentée sous l’autorité du parquet de Lyon pour meurtre.
Un mobile encore inconnu
Aucun détail n’a encore filtré sur l’identité du mis en cause qui pourrait être le tireur présumé dans ce dossier.
Pas plus d’informations sur les raisons de ces tirs qui avaient claqué vers 17 h 45, en pleine rue, au niveau de la place Abbé-Pierre, à quelques mètres du lycée de la Martinière Duchère.
@actulyon Un homme a été tué a Lyon, dans le quartier de la Duchère, dimanche 9 mars, en fin de journée. Sur la place Abbé-Pierre, des commerçantes sont encore « choquées » au lendemain des faits.
Après les tires, l’entourage du maire de Lyon, Grégory Doucet, évoquait « le décès d’un homme par balle suite à un règlement de compte ».
Un quartier avec un passif
Le quartier de La Duchère avait effectivement été le théâtre de fusillades, parfois mortelles, liées au trafic de stupéfiants qui touche ce secteur du 9e arrondissement.
En juin 2022, deux jeunes avaient été froidement abattus lors d’un règlement de comptes dans le secteur de la barre d’immeuble de l’avenue Andreï-Sakharov. Six personnes ont été incarcérées dans cette affaire après une énorme opération de police.
Source link