jnews.fr

le procès du rappeur Zola renvoyé en novembre 2025



Ce ne sera finalement pas aujourd’hui. Alors que le rappeur Zola était bien présent au tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes, ce mercredi 13 février 2025, pour assister à son procès en correctionnelle, ce dernier a été renvoyé au 20 novembre 2025. Il sera donc jugé à cette date pour « conduite d’un véhicule en ayant fait usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants en récidive », pour « détention non autorisée de stupéfiants en récidive » et pour « transport sans motif légitime d’arme blanche ou incapacitante de catégorie D en récidive ».

Le rappeur reste placé sous contrôle judiciaire

Cette demande de renvoi a été formulée par le procureur de la République et la présidente du tribunal. « Nous avons reçu les conclusions de nullité de votre avocat à 12 heures alors que l’audience commence à 13 h 30. Nous n’avons pas pu les étudier. On va renvoyer cette affaire », a expliqué la présidente du tribunal.

En attendant, le mis en cause reste placé sous contrôle judiciaire avec notamment l’interdiction de détenir une arme et des stupéfiants, et une obligation de soin.

Pour rappel, l’artiste âgé de 25 ans originaire d’Évry-Courcouronnes, avait été interpellé puis placé en garde à vue dans la nuit du 28 au 29 août 2024 après avoir roulé à plus de 200 km/h, les phares éteints et sous l’emprise de stupéfiants sur l’autoroute A6, dans le département de l’Essonne.

Vidéos :

Aurélien N’Zuzi Zola est déjà connu de la justice. Son casier judiciaire comporte 4 mentions notamment pour des faits de détention de stupéfiants, refus d’obtempérer, rodéo urbain et conduite sous stupéfiants.



Source link
Quitter la version mobile