Home Faits Divers le principal suspect a été relaxé

le principal suspect a été relaxé

13
0



Un incendie s’était déclaré le samedi 18 janvier 2025 au soir, dans le café-restaurant Fleur de Sel, rue des Arènes, au centre-ville de Dole. L’incendie, circonscrit dans la nuit, avait ravagé tout l’établissement.

Dans notre édition du jeudi 23 janvier 2025, les gérants soupçonnaient un acte volontaire et pointaient déjà du doigt un individu. « Un homme était venu à deux reprises dans la journée menacer notre personnel. Il les a même suivis après la fermeture de l’établissement », nous confiait Barbara Alves, gérante. Le parquet avait affirmé enquêter sur « une piste d’incendie volontaire » mais ne disposait pas « d’éléments majeurs en faveur d’un départ de feu volontaire ».

Relaxé au bénéfice du doute

Mi-février, le principal suspect a bien été identifié et interpellé après s’être lui-même rendu au commissariat de police de Dole. « Il a été présenté au tribunal en comparution immédiate le 13 février dernier et a demandé un délai pour préparer sa défense », nous confirmait le parquet de Lons-le-Saunier.

C’est dans ce contexte que l’individu a été jugé ce lundi 17 mars 2025 au tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier pour dégradations volontaires. Si la procureure a requis quatre ans d’emprisonnement avec obligation de soins, le tribunal a quant à lui prononcé la relaxe « au bénéfice du doute ». Le ministère public a interjeté l’appel.

Vidéos :

« On est tous atterrés »

Contactée par Voix du Jura à la suite de cette décision, Barbara Alves se dit « désespérée » : « On est tous atterrés. Il y a quand même beaucoup de coïncidences… Finalement, c’est ‘à quand le prochain feu ?’».

Depuis l’incendie, qui avait entraîné l’évacuation de tout l’immeuble et le relogement partiel d’une retraitée, les gérants se consacrent à leur deuxième commerce, le Bistrot de la place aux fleurs, où ils conservent les mêmes horaires de Fleur de Sel.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here