Home Faits Divers le prévenu, un habitant de Eu, reconnu pénalement irresponsable

le prévenu, un habitant de Eu, reconnu pénalement irresponsable

11
0



Un habitant de la ville d’Eu (Seine-Maritime) aurait dû comparaître devant le tribunal de Dieppe pour répondre de violences commises à l’encontre de sa compagne le 4 octobre 2024. Ce jour-là, les gendarmes sont appelés par une femme qui indique avoir été enfermée chez elle. Ils se déplacent et sont accueillis par des insultes du prévenu qui ne se calmera pas durant son transfert à la gendarmerie.

L’homme n’est pas présent à la barre. Il est psychiquement instable et doit faire l’objet d’une injection régulière pour gérer ses troubles. Une expertise psychiatrique va d’ailleurs conclure à une inaccessibilité à une sanction pénale.

Malgré le choc psychologique subi par la victime, malgré les armes retrouvées au domicile – un pistolet d’alarme, un pistolet air soft, différentes munitions, un gilet pare-balles – le parquet ne peut requérir de sanction pénale suite à l’avis médical. Mais son représentant souhaite tout de même que soit prononcée une interdiction de contact, de se présenter au domicile de la victime et de détenir une arme pendant 5 ans.

L’avocate de la victime souligne que sa cliente a été perpétuellement humiliée et rabaissée. Elle sollicite 5 000 euros de dommages et intérêts et 500 euros en dédommagement des frais de déménagements auxquels a dû faire face la victime.

Le juge souligne que le prévenu doit être déclaré pénalement irresponsable en raison du trouble psychologique ayant aboli son discernement. Il lui fait tout de même interdiction de contacter la victime et de se présenter à son domicile. Il devra également lui verser 1 000 euros de dommages et intérêts.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here