Blessé lors des derniers Championnats d’Europe aux Pays-Bas début janvier, Mathieu Belloir a enchaîné les galères en arrivant au Canada puis aux États-Unis (maladie, fatigue).
Ce premier podium obtenu en division A (l’élite du patinage sur glace, dimanche 2 février 2025 à Milwaukee, n’en a que plus de saveur et restera une date gravée dans la carrière sportive du patineur de Saint-Malo, ancien spécialiste du roller reconverti sur la glace.
« Je n’y croyais pas ! »
« C’est fou ! Depuis que j’ai commencé, j’ai toujours été à la recherche d’un podium », confiait-il après cette mass-start où il a pris la 3e place.
Chaque course est une nouvelle opportunité et avoir pu concrétiser ça sur cette mass-start, c’était incroyable. Lorsque je passe la ligne d’arrivée je n’étais pas sûr d’avoir terminé 3e car c’est revenu super vite de derrière et quand j’ai regardé le tableau et que j’ai vu trois, je n’y croyais toujours pas. Quand j’ai vu que mon nom était toujours 3e, j’ai compris que je venais de réaliser mon premier podium en division A.
« Une famille et un entourage qui croient en moi »
Après un début d’année compliqué et des moments de doutes, ce podium lui permet de partir sur des bonnes bases pour la fin de la saison.
J’ai une famille et un entourage qui croient en moi depuis le début, j’ai de la chance d’avoir leur soutien au quotidien. Mes frères me disent souvent que le travail finit toujours par payer et ce podium en est la preuve.
Il reste encore deux étapes de Coupe du Monde en Pologne et aux Pays-Bas, fin février début mars. « Il faut continuer à travailler, à progresser chaque jour physiquement, techniquement et mentalement pour continuer à gravir les marches du podium », conclut Mathieu Belloir.
Source link