jnews.fr

le pont restera fermé cette semaine, voici les prochaines étapes



Lundi 24 février, un convoi exceptionnel s’est renversé sur le pont situé rue Gabriel-Fauré à Jarville-la-Malgrange, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle).

Alors que la chaudière puis le camion et le sur-pont ont été retirés, le pont est toujours fermé à la circulation et le sera au moins jusqu’à la fin de la semaine.

La grue en cours de démontage

Depuis ce mardi matin, la grue géante qui a permis de soulever la chaudière est en train d’être démontée par les équipes de la société Dufour.

Si le montage n’a duré qu’une journée, le démontage va s’étaler jusqu’à vendredi. Moins d’effectifs sont déployés et le pont ne rouvrant pas à la circulation, il n’y a pas d’urgence à la retirer plus vite.

Des expertises à venir sur la structure du pont

La durée de fermeture du pont reste indéterminée. Pour le moment, un arrêté municipal a été pris interdisant la circulation des véhicules entre les ronds-points de quartier de la Californie et celui près du parking relais jusqu’au lundi 10 mars.

Vidéos :

Lors d’un Facebook live lundi 3 mars, le maire de Jarville, Vincent Matheron, a indiqué que des expertises vont avoir lieu ce mercredi pour analyser la structure du pont. Un constat de voirie pourrait aussi avoir lieu en raison du poids des engins.

Après ces analyses, il sera possible d’avoir une information plus précise sur la date de réouverture du pont à la circulation.



Source link
Quitter la version mobile