Home Faits Divers le pneu d’un bus éclate sur l’A6 et percute six voitures

le pneu d’un bus éclate sur l’A6 et percute six voitures

38
0



Cet accident aurait pu être dramatique. Dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 février 2025, un bus qui roulait sur l’A6, à quelques kilomètres de Nemours (Seine-et-Marne) a perdu une partie de son pneu, causant plusieurs accidents avec les véhicules qui étaient à sa suite. Une situation qui a bloqué une partie de l’autoroute pendant plusieurs heures.

Six véhicules en difficulté

C’est aux alentours de 23 h 45 que le conducteur d’un bus, qui roulait dans le sens province-Paris sur l’A6, a vu l’un de ses pneus perdre sa bande de roulement. Étant la partie du pneu qui est en contact direct avec la route, assurant l’adhérence, le véhicule s’est garé immédiatement sur la bande d’arrêt d’urgence afin de sécuriser au mieux ses passagers.

Mais le danger n’était pas pour autant écarté puisque, à la suite de ce bus, ce sont près de six autres voitures qui sont venues percuter cette bande de roulement, causant pour certains des dégâts. Un sur-accident qui a forcé les conducteurs à se mettre, eux aussi, sur la bande d’arrêt d’urgence.

Les pompiers ont été dépêchés sur place et selon nos informations, il n’y aurait pas eu de blessés à la suite de cet accident. En revanche, quatre voitures n’ont pas pu repartir dans l’immédiat et ont dû être évacuées avec une dépanneuse.

Vidéos :

La Gendarmerie de Seine-et-Marne a alors procédé à la mise en sécurité des passagers du bus sur l’aire de Darvault (Seine-et-Marne), tandis que les services des routes ont neutralisé plusieurs voies de circulation afin de nettoyer la route de tous les débris qui auraient pu gêner la circulation.

L’A6 a alors été rouverte entièrement à la circulation aux alentours de 4h du matin.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here