Home Faits Divers le petit Noam est mort, le collège sous le choc

le petit Noam est mort, le collège sous le choc

39
0



Le petit Noam, 12 ans, est décédé des suites de ses blessures, mercredi 12 février en fin d’après-midi, à l’hôpital de Besançon. « Malheureusement, j’ai appris son décès hier en fin d’après-midi », confirme Jean-Michel Daubigney, maire de Tavaux, au matin du jeudi 13 février.

C’est une grande émotion pour toute la ville. On connaît la famille. Noam était un petit garçon sympathique, souriant, à la compagnie agréable. C’est un drame

Jean-Michel Daubigney, maire de Tavaux

Une cellule de soutien au collège

Au lendemain de l’accident, jeudi 13 février, le collège des Vernaux-Marius-Daubigney, où le garçon était en cinquième, est sous le choc. Une cellule psychologique a accueilli dès l’ouverture de l’établissement les élèves et le personnel. Elle sera maintenue active jusqu’à la fin de la semaine. « Il s’agit de huit personnes qui vont passer dans les classes, être à la disposition des élèves. Ce sont des psychologues, des infirmiers, des assistants sociaux », explique Jean-Michel Daubigney.

Un soutien psychologique d’autant plus indispensable que certains élèves ont été témoins directs de l’accident. « Trois jeunes filles ont tout vu. Elles ont été prises en charge dès hier soir », souligne le maire au matin du 13 février. Il insiste sur la réaction de l’Éducation nationale : « Il faut saluer la réactivité de l’institution. On a de la chance en France d’avoir des structures solides pour nous aider dans ce genre de situation. »

« Il faut rester prudent »

Pour l’heure, les circonstances exactes de l’accident du mercredi 12 février restent encore à préciser. Ce qui est sûr, c’est que le jeune garçon a été percuté par une voiture alors qu’il quittait le collège des Vernaux-Marius-Daubigney et circulait à vélo rue Henri-Dunant.

Vidéos :

Il venait de quitter la classe et il avait une autorisation de sortie pour partir plus tôt. La voiture a voulu le doubler au moment où il a tourné à gauche. Est-ce que la manœuvre du cycliste a surpris ? Est-ce que le véhicule roulait trop vite ?…. Il faut attendre les résultats de l’enquête. En tout cas, ils n’étaient que les deux sur la route au moment de l’accident. Il faut rester prudent, il reste des interrogations

Jean-Michel Daubigney, maire de Tavaux

Quant à la conductrice de la voiture, commotionnée et légèrement blessée, elle a été prise, en charge et transportée à l’hôpital pour des contrôles mercredi 12 février. Le décès de Noam change les accusations qui pèsent sur elle en homicide involontaire.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here