jnews.fr

Le Pertre s’impose contre Janzé dans un match très animé



Match sous tension en R3 ! Dimanche 23 février 2025, la lanterne rouge Janzé recevait l’un des co-leaders du championnat, Le Pertre, pour une 13e journée sous haute pression. Dans l’obligation de prendre des points pour continuer à croire au maintien, les locaux ont dû faire face à une équipe bien en place et opportuniste. Retour en images.

Un départ canon du Pertre

Dès la 13e minute, Le Pertre ouvre la marque par Julian Loisel. Profitant d’une perte de balle de la défense janzéenne, l’attaquant ne se fait pas prier pour chiper le cuir et tromper Thomas Barre d’une frappe imparable. Janzé, totalement amorphe, ne parvient pas à réagir et subit le jeu sans trouver de solutions.

Pourtant, à la 28e minute, contre le cours du jeu, les locaux trouvent les ressources pour revenir dans la partie. Sur un débordement incisif côté droit, Zakaria Kiffi adresse un caviar à Noha Levillain, totalement esseulé au second poteau. L’attaquant janzéen ajuste Théo Pasquier et relance les siens (1-1) !

Mais cette éclaircie ne suffit pas à masquer les errements janzéens. Trop souvent pris de vitesse et incapables de construire le jeu, les locaux concèdent une nouvelle réalisation.

Sur corner, Florian Coudray saute plus haut que tout le monde et place une tête imparable qui remet Le Pertre aux commandes à la 35e minute (1-2). Janzé termine cette première mi-temps en souffrance, presque inexistant dans les duels et incapable de poser le pied sur le ballon.

Une fin de match animée

Au retour des vestiaires, Janzé décide de jouer son va-tout. L’entrée d’Alexis Aubin change la donne. Percutant et inspiré, il casse les lignes et offre de nouveaux espaces à son équipe. Janzé en profite pour se montrer plus entreprenant, et à 10 minutes du terme, Zakaria Kiffi passe tout près de l’égalisation, mais sa frappe est captée par Pasquier.

La fin de match tourne au chaos. Un coup franc indirect mal négocié par Le Pertre attise les tensions, provoquant une série de fautes de part et d’autre. Sur une contestation, le portier janzéen Thomas Barre écope d’un carton blanc, obligeant Alexis Aubin à prendre place dans les buts.

Quelques instants plus tard, le destin s’acharne sur Janzé. Dans les arrêts de jeu, Aubin commet un tacle dangereux dans sa surface, synonyme de penalty pour Le Pertre. Axel Mieuzet ne tremble pas et transforme l’offrande (1-3).

Dans les toutes dernières secondes, le capitaine janzéen Pierre Pariot profite d’une erreur du gardien adverse pour lui chiper le ballon et marquer (2-3) ! Trop tard cependant pour espérer un miracle.

Le Pertre s’impose au terme d’un match haletant et garde la tête du classement.

L’équipe de Janzé, quant à elle, voit son maintien s’éloigner encore un peu plus.

Les photos du match



Source link
Quitter la version mobile