Home Faits Divers le père qui était monté en haut d’une grue a été condamné...

le père qui était monté en haut d’une grue a été condamné par le tribunal

6
0



Prétendant qu’elle courait un danger, l’homme de 34 ans ne voulait pas confier sa fille à sa mère dont il était séparé. Le 21 février 2025, il était monté sur une grue à Saint-Malo pour protester contre une décision de justice : la cour d’Appel d’Angers concluait qu’il devait remettre son enfant de 9 ans à la mère, qui en avait la garde.

Devant le tribunal de Saint-Malo, mardi 4 mars, il a persisté dans ses choix, affirmant que la maman avait été violente avec la fillette. Pourtant, lui répondait la juge, « une enquête a été menée et n’a rien mis en évidence ».

Situation inextricable

« Je ne refuse pas qu’elle la voie, mais je souhaite qu’elle soit en sécurité, autrement dit lors de visites médiatisées dans un lieu neutre », argumentait le père. Cette situation inextricable avait conduit au placement en famille d’accueil de l’enfant.

Six mois de prison avec sursis

Pour n’avoir pas présenté pendant un an et demi son enfant à sa mère, le tribunal l’a condamné, mardi 1er avril, à six mois de prison avec sursis ; à l’euro symbolique demandé par la maman et à indemniser celle-ci à hauteur de 2 200€ pour préjudice matériel (les nombreux déplacements en vain depuis la Haute-Savoie) ainsi qu’à 1 200€ pour les frais de procédure. 

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here