jnews.fr

Le père d’Arnaud Garcia réagit à l’arrestation de Mohamed Amra



Samedi 22 février, après 9 mois de cavale, Mohamed Amra a enfin été arrêté en Roumanie. « J’ai appris la nouvelle par la télévision, en regardant une chaîne d’infos en continu », a déclaré ce samedi 22 février 2025 Dominique Garcia, père d’Arnaud, un des deux agents pénitentiaires tués lors de l’attaque du fourgon pénitentiaire du 14 mai 2024 à Incarville (Eure). À ce moment, l’élu de Blangy-le-Château (Calvados) n’avait pas encore été contacté par Gérald Darmanin, ministre de la Justice.

« C’est comme un poids qui m’a été retiré »

« J’ai ressenti un soulagement ; c’est comme un poids qui m’a été retiré à ce moment-là », confesse-t-il. Tout en précisant cependant que l’enquête n’est toujours pas terminée : « Cette arrestation est à mettre au crédit des enquêteurs bien entendu, mais ce n’est qu’une étape de passée. La partie judiciaire va commencer à présent, parce que même si Amra a été arrêté, ce que je veux savoir, c’est qui a tué mon gamin ! »

Interpellé en Roumanie, Amra sera auditionné par les autorités françaises. La traque n’est pas terminée ; il reste à trouver ceux qui l’ont fait évader lors de la dramatique attaque du 14 mai. Une nouvelle attente commence pour les proches d’Arnaud Garcia et pour son père Dominique : « Depuis ce 14 mai, pas une heure n’est vécue sans pensée pour mon fils assassiné par des salopards. Et je veux savoir qui a tiré, qui a tué Arnaud. »



Source link
Quitter la version mobile