jnews.fr

Le père condamné pour des violences sur sa fille



Le papa âgé de 35 ans qui comparaît devant le tribunal de Dieppe ne cherche pas à minimiser ses actes. Il faut dire qu’ils sont d’une gravité certaine ainsi que l’a souligné le Président Bertrand Diet.

« J’ai fait une grosse bêtise, je sais que c’est impardonnable, je me le reprocherai toute ma vie. Elle a bien fait de faire un signalement ».

Le 21 août 2023, cette famille des Villes Sœurs se trouve en vacances en Allemagne. Les parents décident d’aller faire une balade, mais une de leurs deux enfants s’y refuse. Elle reste prostrée sur les marches d’escalier du logement. Et lorsque son père veut l’empoigner pour la forcer à se lever, elle lui griffe les poignets.

Le père explose de colère et lui assène des coups de pied dans le bas-ventre : « On a vécu une année de conflits incessants avec elle », tente-t-il d’expliquer à la barre.

« Des faits graves »

Me Cobert, avocate de l’AVIM, qui a été désigné comme administrateur ad hoc de l’enfant, explique que cette dernière a été victime de harcèlement dans son collège et que la famille n’a pas vraiment su gérer ce problème.

Vidéos :

Concernant les faits reprochés au père, elle indique qu’ils ont été graves :

« Il a donné plusieurs coups de pied et à cause d’eux, la tête de l’enfant a heurté le mur ».

Elle sollicite 2000 euros de dommages et intérêts pour l’enfant.

Appelée à s’exprimer à la barre, la jeune fille indique que cela a été l’unique fait de violence de la part de son père et que son frère n’en a jamais été victime.

Le Président Diet exprime son incompréhension : « Comment peut-on en arriver à donner des coups de pied dans le ventre à son enfant. La violence est la négation de la parole ? ».

Et de rappeler que pour ces faits, le prévenu encourt la prison.

Me Malicki pour le prévenu conteste la version de l’avocate de la partie civile : « Contrairement à ce qui a été dit, ils ont parfaitement pris en compte les problèmes rencontrés par leur fille. D’ailleurs, ils ont entrepris une thérapie familiale ».

Un stage de responsabilité parentale

Le tribunal condamne le père de famille à une peine de deux mois de prison avec sursis en prenant en compte le fait que son casier judiciaire était vierge.

Il devra également effectuer un stage de responsabilité parentale, mais obtient que la peine ne soit pas inscrite au volet B2 de son casier judiciaire pour préserver son emploi.



Source link
Quitter la version mobile