jnews.fr

Le passage à niveau de la linerie enfin sécurisé à Crosville-sur-Scie



Vendredi 10 janvier 2025, c’est avec une bonne nouvelle qu’Alain Depréaux a présidé la cérémonie des vœux de Crosville-sur-Scie près de Dieppe (Seine-Maritime).

Ce rendez-vous traditionnel est aussi le moment pour les élus de faire le point sur les dossiers. Parmi ceux qui occupent le temps du premier édile de Crosville-sur-Scie, un dossier « épineux », celui du PN19, dit aussi du passage à niveau de la linerie.

« Le dossier est ouvert depuis 2012 entre Réseaux ferrés, la Direction des routes et la commune. L’agrandissement du passage à niveau et l’élargissement du virage doivent être réalisés au premier semestre 2025 », assure Alain Depréaux.

Une nouvelle clôture pour le cimetière

Outre ce projet, une attention particulière sera également portée à la clôture du cimetière. « Suite à la réunion de la commission voirie et bâtiments communaux, nous avons constaté qu’elle était à revoir. Elle est entourée de haies qui nécessitent un entretien chronophage et qui sont d’une esthétique laissant à désirer », souligne le maire.

Des travaux seront donc réalisés par une entreprise spécialisée au printemps. Un chantier estimé à 14 274, 84 €. Un autre projet d’aménagement va concerner les foyers lumineux des rues de la Pommeraie et Sous-le-Bois, ainsi que les bretelles de la route du Cidre.

Vidéos :

12 nouveaux habitants sur la commune

Des lanternes équipées d’ampoules Leds vont être installées pour un coût de 53 400 € de reste à charge pour la commune. Un projet qui fait suite aux remplacements par des Leds déjà réalisés au niveau de la mairie en 2024.

La cérémonie des vœux, c’était aussi l’occasion pour Alain Depréaux de souhaiter la bienvenue aux 12 nouveaux habitants de la commune. En conclusion, le premier édile a également remercié le personnel communal pour son investissement.



Source link
Quitter la version mobile