Home Politique le Parti Communiste a choisi ses chefs de file

le Parti Communiste a choisi ses chefs de file

2
0



Les élections municipales sont dans un an et les partis nantais présentent tour à tour leurs chefs de file. Après, les Républicains, les Écologistes et La France Insoumise, le Parti Communiste ont choisi leurs deux chefs de file, samedi 5 avril 2025 : Robin Salecroix et Mélissa Helary.

Qui sont-ils ?

Robin Salecroix est bien connu des Nantais puisqu’il siège au Conseil municipal en tant qu’adjoint délégué à la grande précarité et vice-président de Nantes Métropole. Il est, de plus, le secrétaire départemental du Parti Communiste en Loire-Atlantique depuis 2023.

Mélissa Hélary a présidé l’Union des étudiants communistes en 2016 et 2017. Née à Saint-Etienne, elle a fait ses études à Nantes.

« Nous avons pris nos 10 premiers engagements », indique Robin Salecroix, contacté par actu Nantes. « Ils ont été nourris de près d’une vingtaine d’auditions, rencontres avec les associations de la ville et les organisations syndicales. »

Selon l’élu, l’éducation et la culture sont « une priorité ». « Ce sont le premier et second budgets du territoire ». Le logement n’est pas en reste : « nous souhaitons réaffirmer notre objectif d’attendre 30 % de logements sociaux dans chacun des quartiers de la ville ».

Vidéos :

Parmi les autres engagements, il y a aussi la sécurité. Robin Salecroix assure que le PCF souhaite voir la création d’un « commissariat de plein exercice de police nationale dans un quartier populaire de notre ville ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here