Home Faits Divers le parquet fait appel du placement sous contrôle judiciaire du conducteur

le parquet fait appel du placement sous contrôle judiciaire du conducteur

30
0



L’accident a choqué bien au-delà des frontières lilloises, et même nordistes, suscitant colère et incompréhension. Le 8 février 2025 au soir, une étudiante est morte fauchée par un chauffard, rue Gambetta, en plein centre-ville de Lille (Nord), alors qu’elle rentrait à pied chez elle après une soirée avec ses amis. Le conducteur de 18 ans, qui roulait à 100 km/h sur un axe limité à 30, a été interpellé et placé sous contrôle judiciaire. Selon nos informations, le parquet de Lille a fait appel de cette décision.

Étudiante décédée : le parquet de Lille fait appel du placement sous contrôle judiciaire du chauffeur

Le parquet conteste ainsi le placement sous contrôle judiciaire de l’automobiliste, en vue d’un placement en détention provisoire.

Le jeune majeur, originaire d’Haubourdin, est visé par une information judiciaire du chef d’homicide involontaire et de mise en danger de la vie d’autrui. Le passager, âgé de 20 ans et résidant à Tourcoing, est poursuivi pour non-assistance à personne en danger. Il a aussi été placé sous contrôle judiciaire.

Pour rappel, la victime était inscrite à l’IUT de Tourcoing et était âgée de 23 ans. Elle traversait sur un passage piéton quand elle a été violemment percutée par l’automobiliste, avant de décéder sur place, quelques minutes plus tard.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here