Home Sports le Montpelliérain Arthur Cazaux se qualifie face à Stan Wawrinka

le Montpelliérain Arthur Cazaux se qualifie face à Stan Wawrinka

55
0


Pour ce deuxième jour de l’Open Occitanie, les passionnés de tennis ont assisté à la fin des
qualifications et le début des 16èmes de finale à la Sud de France Arena de Montpellier. Une journée marquée par la rencontre entre
Arthur Cazaux et Stan Wawrinka.

En début de journée, le court central a accueilli un duel franco-français opposant Constant Lestienne et Terence Atmane en tour de qualification. Terence Atmane a bien débuté, avant d’enchainer les erreurs, permettant à son adversaire de reprendre l’avantage et remporter le premier set (6-4). Le natif d’Amiens a enchaîné ensuite les jeux jusqu’à gagner le deuxième set blanc (6-0). Le numéro 117 mondial s’est défait de Terence Atmane après plus d’une heure de jeu, s’offrant une place pour les 16èmes de finale.

Peu après, Pablo Carreno Busta affrontait l’Américain Aleksandar Kovacevic. Durant cette opposition, l’Espagnol a souffert dans le premier set et s’est incliné (6-3). Le deuxième set s’est avéré plus serré.  Le médaillé de bronze lors des JO de Tokyo en 2021 a réussi à
déjouer le jeu d’Aleksandar Kovacevic, mais cela n’a pas suffi.

Après 1h42, le numéro 102 mondial a remporté le match (6-3 / 7-6) et s’est qualifié pour le tableau final.

Vidéos :

Deux Français exit lors des qualifications

Sur le court numéro 1 se sont joués les deux derniers matchs des qualifications. La première rencontre opposait Hugo Grenier et Alibek Kachmazov. Après une opposition difficile, le Français s’est incliné en 3 sets (7-6 / 2-6 /1-6) après 2h42 de jeu face au Russe.

Enfin, la dernière place pour les qualifications s’est jouée entre Titouan Droguet et Nikoloz Basilashvili. Le 175ème mondial a dû abandonner suite à une blessure lors du troisième set et cela a permis au Géorgien d’accéder au tour suivant.

Le Chinois Bu Yunchaokete, tête de série n°8, entrait en lice ce lundi.

En fin d’après-midi, sur le court principal a commencé le tableau final avec une opposition entre le Chinois Bu Yunchaokete et l’Allemand Daniel Altmaier, deux joueurs qui  participaient pour la première fois à l’Open d’Occitanie. Durant toute la partie, les deux tennismen se sont livrés une belle bataille. Le tournant de la partie, une balle de break remportée par Bu Yunchaokete qui lui a permis de prendre l’avantage et de gagner en deux sets (7-6 / 6-3).

Arthur Cazaux, entrée réussie

Devant le public montpelliérain, Arthur Cazaux avait un adversaire de taille pour son entrée
en lice dans la compétition. Le natif de Montpellier affrontait le Suisse Stan Wawrinka. Le vainqueur de Roland-Garros en 2015 participe pour la première fois à l’open d’Occitanie. La rencontre, équilibrée, a vu le montpelliérain de 22 ans prendre l’avantage et remporter
le premier set (6-4).

Après une entame de deuxième set en faveur du Suisse de 39 ans, la jeunesse du Français a malgré tout pris le dessus. L’écart s’était vite creusé et Arthur Cazaux a gagné son match (6-4 / 6-3).

Cazaux
Arthur Cazaux au service face au Suisse Stan Wawrinka.(©JB Autissier)

Le natif de Lausanne, pourra se concentrer sur les matchs en double avec comme coéquipier… le Montpelliérain !

Pour les huitièmes de finale, l’Héraultais affrontera la tête de série numéro 2 Félix Auger-Aliassime.

Entrée de Richard Gasquet

Quant aux 16èmes de finale, ils verront ce  mardi le Biterrois Richard Gasquet opposé à Adrian Mannarino, Lucas Pouille contre Mattia Bellucci et Harold Mayot affrontera de son côté Arthur Rinderknech.

Programme et infos sur le site Open Occitanie.
Article rédigé par Mickaël Vieira pour HEJ MONTPELLIER.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here