jnews.fr

le mis en cause parle d’une vengeance qui remonte à l’Afghanistan



Dimanche 30 mars 2025, un ressortissant afghan de 27 ans a été mis en examen du chef d’assassinat et placé en détention provisoire, communique le parquet de Bordeaux. L’homme a été interpellé deux jours plus tôt pour avoir tué à l’arme blanche un compatriote, près du Mc Donald’s de la Victoire à Bordeaux, devant des passants médusés.

Le procureur de la République rapporte que le médecin légiste a dénombré 11 plaies sur le corps de la victime, qui n’a pu être ranimée malgré l’intervention du Samu. La victime, un Afghan de 28 ans, a été déclarée décédée sur place à 19h04.

Un différend entre les deux familles ?

Comment expliquer un tel déchaînement de violence ? En garde à vue, l’homme interpellé a précisé qu’il connaissait la victime depuis plusieurs années et qu’il lui a donné rendez-vous dans l’intention de la tuer, avec un couteau de grande taille.

Le mis en cause a justifié son geste par « le mauvais comportement à l’égard de sa famille qu’aurait eu la victime, à l’époque où il se trouvait en Afghanistan ».

Les deux hommes, en situation régulière sur le sol français, n’avaient aucun antécédent judiciaire, précise le parquet de Bordeaux.



Source link
Quitter la version mobile