Le militant de La France Insoumise Rhany Slimane lance une initiative originale. À l’occasion du conseil municipal de Montpellier, qui se déroulera ce mardi 11 février à 18h, ce dernier propose aux citoyens de découvrir cet exercice démocratique.
45 affaires dont le DOB
« Cette initiative vise à mieux faire connaître le fonctionnement des institutions locales aux citoyens », explique Rhany Slimane. Le militant de La France Insoumise, candidat à être co-chef de file du mouvement pour les municipales à Montpellier, propose aux citoyens d’assister ce jeudi 11 février au conseil municipal en sa compagnie. Un conseil qui se tiendra exceptionnellement à 18h à l’Hôtel de Ville et qui verra les élus examiner 45 affaires parmi lesquelles le fastidieux mais néanmoins essentiel débat d’orientation budgétaire.
Rendez-vous est donné à 17h pour un temps d’échange dans le hall de l’Hôtel de Ville afin de présenter le déroulement du conseil, son fonctionnement et le rôle des élus dont ceux du groupe d’opposition MUPES composé d’Alenka Doulain, Clothilde Ollier et Flora Labourier dont Rhany Slimane est le collaborateur. La séance, étant comme toutes ouverte au public et par ailleurs diffusée en direct sur le site montpellier.fr, les participants pourront ensuite y assister.
Source link