Home Est le meurtrier de Rose, 5 ans, condamné pour viol dans une autre...

le meurtrier de Rose, 5 ans, condamné pour viol dans une autre affaire

75
0



L’adolescent condamné pour le meurtre de la petite Rose dans les Vosges en avril 2023 a écopé lundi de deux ans de prison ferme par la Cour d’appel de Nancy pour une autre affaire, de viol notamment.

Les victimes avaient 11 et 12 ans

La cour a confirmé le jugement de première instance, la condamnation à une peine de trois ans de prison dont un avec sursis pour le viol et la séquestration d’un mineur et pour l’agression sexuelle d’un autre mineur, en février 2022.

Les deux victimes étaient âgées de 11 et 12 ans à l’époque.

Une inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles

L’interdiction de travailler au contact des mineurs pendant 10 ans et l’inéligibilité pour la même durée, auxquelles il avait été condamné en première instance, ont en revanche été levées, ces peines ne pouvant pas être prononcées à l’encontre d’un mineur. L’inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles (Fijais) a en revanche été confirmée.

Vidéos :

Il sera également soumis à un suivi socio-judiciaire de 10 ans à sa sortie de détention. Il s’expose à trois ans d’incarcération en cas de non-respect.

L’adolescent a déjà été condamné à 20 ans de réclusion criminelle, la peine maximale pour un mineur, et 20 ans de suivi socio-judiciaire pour le meurtre de la petite Rose, 5 ans, le 25 avril 2023 à Rambervillers (Vosges), alors qu’il avait 15 ans. Une peine dont il a fait appel.

Visé par une autre plainte pour viol

Le prévenu, qui a écouté le délibéré en visioconférence depuis son centre de détention, n’a pas eu de réaction spécifique et, questionné par le magistrat, il a déclaré avoir compris le délibéré prononcé.

Il est aussi condamné, ainsi que ses parents, à indemniser à hauteur de 1 500 euros les parties civiles pour les frais liés à la comparution devant la cour. Ni son avocate, ni les avocats des parties civiles n’étaient présents à l’énoncé du délibéré.

Le jeune homme est également visé par une plainte pour viol dans un autre dossier, remontant à février 2022 également.

Avec AFP



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here