Home Sports le meilleur du softball mixte à découvrir à Pontivy les 15 et...

le meilleur du softball mixte à découvrir à Pontivy les 15 et 16 février

40
0


Le club des Breizhlanders Baseball de Pontivy (Morbihan) organise, les samedi 15 et dimanche 16 février 2025, leur Pondi Soft Cup : l’un des plus grands tournois de softball mixte en Bretagne.

Paris, Brest, Rouen…

Onze équipes se retrouveront  en Centre Bretagne pour un week-end de compétition indoor 100 % softball mixte, sous la halle Safire du parc des expositions de Pontivy, pour tenter de battre les Werewolves, vainqueurs de la précédente édition.

Outre les locaux Breizhlandzers (club créé en 2013, il évolue en Ligue de Bretagne), seront présents, les Patriotes (Paris), les Griffons (Grand-Champ), les Grey-Jays (Le Mans), les Huskies (Rouen), les Hawks (La Guerche de Bretagne), le Foyer Laïque de Saint-Marc (Brest), les RedWings (Rennes), les HawksWith (Janzé), et les Seadogs (Lannion).

Au lancé, Julia Mateu-Pastor, des Breizhlanders Baseball Pontivy (Morbihan)… ©Breizhlanders

Terrain plus petit, balle plus grosse…

Proche cousin du baseball, le softball est un sport rapide et stratégique aux règles adaptées, sur un terrain plus petit, avec une balle jaune plus molle et plus grosse, et un lancer en cloche (sous l’épaule) qui rend le jeu encore plus dynamique.

Son format mixte en fait un sport où femmes et hommes jouent ensemble, mêlant tactique, vitesse et adrénaline dans une atmosphère électrisante !

Les Breizhlanders.
Vidéos :

Deux équipes de neuf joueurs (trois féminines minimum) s’affrontent en alternant attaque et défense. L’objectif en attaque : frapper la balle et courir sur les bases pour marquer des points. En défense : l’équipe doit éliminer les coureurs avant qu’ils ne reviennent au marbre…

« Au-delà des matchs, la Pondi Soft Cup, c’est aussi un moment de convivialité avec une buvette sur place et une grande soirée couscous le samedi, préparée par Dali des Délices de Tunis, figure incontournable du marché de Pontivy ! », ajoutent les organisateurs…

Pratique. Pondi Soft Cup, samedi 15 (9 h à 22 h) et dimanche 16 février (9 h à 17 h). Entrée : gratuite. Sur place, buvette et soirée couscous le samedi (16 €), préparée par les Délices de Tunis, sur réservation.





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here