Home Faits Divers le marathonien Morhad Amdouni condamné à dix mois de prison pour violences...

le marathonien Morhad Amdouni condamné à dix mois de prison pour violences conjugales

36
0



Morhad Amdouni, recordman de France du marathon et résidant à Serris (Seine-et-Marne), vient d’être condamné.

L’athlète de 36 ans avait été interpellé le 18 septembre par des policiers du commissariat de Lagny-sur-Marne, pour des violences présumées sur sa conjointe. Une enquête avait alors été ouverte et Morhad Amdouni, placé sous contrôle judiciaire, était poursuivi pour avoir étranglé sa femme au cours d’une dispute.

Lundi 24 février, le marathonien était jugé devant le tribunal correctionnel de Meaux.

10 mois avec sursis

À la barre, la jeune femme a assuré avoir été étranglée et plaquée contre une porte. Et de nouveau, Morhad Amdouni a contesté ces accusations. Au cours des débats, l’avocat de la défense a rappelé que l’expertise médicale n’avait pas relevé de trace de strangulation. Selon les propos de l’athlète, relatés par Le Parisien, sa femme avait découvert l’existence d’une maîtresse et l’ambiance au sein du couple était devenue très tendue. «  Je comprends son état d’âme, mais me traiter de violeur, insinuer des choses, en arriver là… Elle s’est vengée, elle a bien eu sa vengeance  », a-t-il expliqué.

La substitute du procureur Louise Sahali a requis un an de prison avec sursis probatoire tandis que l’avocat de Morhad Amdouni a plaidé la relaxe. Finalement, les juges l’ont condamné à dix mois de prison avec sursis probatoire. Il devra aussi suivre un stage de responsabilisation pour la prévention et la lutte contre les violences au sein du couple.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here