jnews.fr

le maire Grégory Doucet se confie



Candidat à sa réélection en 2026, le maire écologiste Grégory Doucet était l’invité spécial de l’émission « Lyon Politiques » jeudi 30 janvier 2025 sur BFM Lyon, en partenariat avec actu Lyon.

Propulsé à la tête de la mairie de Lyon en gagnant les élections municipales en 2020, l’ancien cadre humanitaire a défendu ses politiques et a pris la parole au sujet des nombreuses critiques à son encontre.

Le maire rejeté par certains Lyonnais

Lyon est la ville française où l’on se plaint le plus et le maire n’est pas épargné. En préparant cette émission, notre rédaction ainsi que celle de nos confrères ont récolté de nombreux retours de Lyonnais. Une certaine « détestation » véhémente à l’égard du maire s’est parfois fait sentir.

Un constat que le maire de Lyon réalise aussi sur le terrain. Très présent lors des cérémonies des vœux d’arrondissement, y compris chez ses adversaires politiques, Grégory Doucet a été hué à plusieurs reprises.

« Moi, j’ai fait toute une série de cérémonies de vœux, et j’entends des gens mécontents », admet-il. « Le sujet de mécontentement qui revient, c’est les nuisances liées aux travaux d’aménagements », très nombreux dans la ville. Au point que la voilure a dû être réduite à l’échelle de la Métropole pour laisser plus d’air aux Lyonnais.

Vidéos :

« Je suis comme vous »

« J’ai aussi entendu des gens qui se réjouissaient du développement de la nature dans Lyon, de pouvoir aller à l’école avec leurs enfants en toute sécurité grâce aux rues aux enfants… », s’est-il aussi épanché.

Pour ceux qui expriment des mécontentements, le sujet, ce n’est pas Grégory Doucet. C’est les politiques publiques qui sont menées. Mon travail en tant que maire, c’est d’écouter tout le monde pour proposer des ajustements.

Grégory Doucet

« Pour répondre de manière plus personnelle : qui peut rester insensible ? Bien sûr que ça me touche », a confié le maire.

« Parce que je suis comme vous, je suis aussi sensible à ce que les gens peuvent dire. Mais je me concentre sur ma fonction. Quand quelqu’un vient me parler de moi, ce qui m’importe, c’est de répondre au travers de nos politiques publiques. »



Source link
Quitter la version mobile