Home Politique Le maire de Saint-Hilaire revient sur une année 2024 marquante

Le maire de Saint-Hilaire revient sur une année 2024 marquante

37
0



Le maire Guy Lafon et son conseil municipal ont présenté leurs vœux aux habitants mi-janvier. L’occasion de revenir sur les nombreux accomplissements de 2024 comme l’adressage.

Il a surtout salué l’inauguration et les travaux effectués sur le pont de Savadat : « après s’être battue pendant des années, notre commune a concrétisé l’amélioration du pont de Savadat en obtenant l’installation d’un tablier neuf enfin adapté à son utilisation. Le Grand Figeac a contribué à la finalisation du projet. Nous pouvons souhaiter longue vie à notre ouvrage ».

Le maire est également revenu sur les inaugurations, tout aussi importantes, de la mairie et de la salle des fêtes en septembre.

En 2024, le syndicat intercommunal à vocation unique, SIVU le Veyre, lancé en 2023 avec les communes de Lauresses et Bessonies, s’est agrandi en accueillant Saint-Cirgues. « Nous avons investi avec l’achat d’un camion, de divers matériels et d’un tracteur, et nous avons embauché deux agents » a souligné Guy Lafon. Enfin le PLUI est entré dans la phase d’enquête publique du 16 décembre 2024 au 24 janvier 2025.

Une pensée pour chacun

En 2025, l’amélioration de la voirie reste une priorité. L’ambition de faire un logement dans la maison de la commune est toujours présente mais « sans le concours de l’État, le projet sera compliqué à réaliser ». Le maire a remercié chaleureusement les associations qui animent le village. Il a souhaité la bienvenue aux nouveau-nés et aux habitants récemment arrivés. Enfin, il a terminé son discours par une pensée pour ceux qui nous ont quittés et les personnes malades. « Que 2025 vous apporte bonheur, réussite et bien-être ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here