Le maire de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime) vient d’annoncer officiellement être à nouveau candidat lors des prochaines élections municipales dans un an.
C’est par une vidéo publiée sur sa page Facebook que Xavier Lefrançois, maire sortant, a fait une déclaration en ce sens. Et de débuter ainsi : « Aujourd’hui, c’est avec passion et détermination que je me tiens devant vous pour vous annoncer ma candidature aux prochaines élections municipales qui auront lieu en mars 2026 ».
Encore beaucoup de choses à faire
Face à l’écran et sur un fond neutre très simple, Xavier Lefrançois, rappelle qu’il aime la ville de Neufchâtel-en-Bray, son histoire et ses habitants.
Durant mes mandats, j’ai eu le plaisir de travailler à vos côtés, d’écouter vos attentes, de porter vos projets et de défendre vos valeurs.
Nombreux sont ceux de l’équipe municipale en place qui selon le maire, « ont décidé de m’accompagner pour les six prochaines années. Avec les équipes successives, nous avons fait beaucoup, mais il reste tant à faire ».
« Un projet ambitieux et réaliste »
Xavier Lefrançois poursuit son discours en expliquant que des efforts pour l’attractivité de la ville vont se poursuivre. Et d’ajouter qu’il souhaite continuer à « soutenir nos commerces, développer l’emploi local, améliorer la qualité de vie avec des espaces publics propres, sûrs et agréables ».
L’édile, pour au moins encore un an, s’engage à « favoriser l’écologie et les mobilités durables, pour un cadre de vie respectueux de notre environnement ». Mais aussi de « soutenir nos associations, nos écoles et nos services publics car ils sont le cœur battant de notre communauté ».
Avec une équipe compétente, dynamique et à votre écoute, nous bâtirons ensemble un projet ambitieux et réaliste fondé sur le dialogue et la proximité.
Une ville où chacun trouve sa place
Xavier Lefrançois énumère également toute une liste de travaux, rénovations et réalisations qui ont vu le jour ces dernières années, des salles de sport en passant par les écoles, l’hôpital, la circulation…
Et de conclure : « Neufchâtel, c’est un avenir ambitieux et solidaire. Nous restons tournés vers l’avenir de notre ville où chacun trouve sa place et peut s’épanouir. C’est avec vous que nous allons réécrire l’avenir ».
La campagne des municipales de mars 2026 est donc lancée à Neufchâtel-en-Bray. Qui sera le prochain ou la prochaine à se faire connaître ?
Source link