Home Politique Le maire de Grenoble, Éric Piolle, prépare déjà la suite de sa...

Le maire de Grenoble, Éric Piolle, prépare déjà la suite de sa carrière politique

30
0



En avril, ce sont 16 000 membres du parti des Écologistes seront appelés à voter pour leur bureau exécutif. La secrétaire nationale sortante, Marine Tondelier, favorite, fera face à trois concurrents.

Ont reçu un nombre suffisant de parrainages internes pour déposer une candidature l’ex-eurodéputée Karima Delli, le maire-adjoint de Paris Florentin Letissier, et l’adjointe de Bordeaux Harmonie Lecerf-Meunier, précise le parti dans un communiqué.

En lice pour être porte-parole du parti

Lors de cette élection, d’autres postes doivent être pourvus au sein du parti, dont ceux des deux porte-parole nationaux du mouvement. Marine Tondelier a déjà annoncé son soutien à Guillaume Hédouin, conseiller régional en Normandie.

Il aura face à lui sept concurrents, dont le maire de Grenoble, Éric Piolle. Celui qui occupe le poste d’édile de la capitale des Alpes depuis 2014 préparerait donc son « après Grenoble », l’élu ayant annoncé qu’il ne se représentera pas aux municipales de 2026. 

Le premier tour du vote pour le bureau exécutif est programmé du 16 au 18 avril, avant un éventuel second tour du 24 au 26 avril et une « convention d’investiture » les 26 et 27 avril.

Vidéos :

Avec AFP



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here