jnews.fr

Le maire de cette commune du Cotentin se représente et souhaite une liste ouverte



C’est dans le cadre du conseil municipal de ce mercredi 5 mars 2025 que le maire de Gonneville-Le Theil (Manche), Philippe Le Clech, a décidé d’annoncer officiellement sa candidature aux prochaines élections municipales programmées en mars 2026.

Une population en augmentation

« Je souhaite constituer une liste équilibrée entre les habitants de nos 2 anciennes communes, même si nous n’en faisons plus qu’une aujourd’hui. Je pense que personne ne peut objectivement affirmer que l’équipe actuelle n’a pas œuvré équitablement pour un développement commun de notre commune nouvelle de Gonneville-Le Theil », a annoncé Philippe le Clech qui semble résolu à mobiliser ses concitoyens à s’engager tous ensemble pour préparer l’avenir de cette commune nouvelle dont la population a augmenté de 1,5 % passant ainsi de 1 509 habitants en 2019 à 1 531 en 2025.

L’augmentation de la population est le signe de l’attractivité dont bénéficie la commune nouvelle de Gonneville-Le Theil créée en 2016 sous l’impulsion des anciens maires, Patrice Gomériel pour Le Theil et Luc Dufour pour Gonneville.

Identifier le projet de liste commune avant l’été

L’équipe actuelle est constituée d’adjoints, de conseillers délégués et de conseillers engagés et disponibles. Pour ces prochaines élections municipales, je m’engage à constituer une équipe solide et disponible, conditions de départ incontournables pour s’engager vers un nouveau mandat.

Philippe Le Clech, maire de Gonneville-Le Theil

Une réflexion est donc engagée avec l’équipe actuelle constituée de 20 personnes, dont trois conseillers issus de la liste minoritaire. La liste majoritaire portée Philippe Le Clech s’était rassemblée en mai 2021 suite à la démission du précédent maire, Jean-Robert Lamarre.

Priorité à la création du moyen d’accueil de la petite enfance

Les projets de structuration de la commune sont lancés et ils s’inscrivent sur le temps long et doivent être accompagnés dans la continuité notamment autour du regroupement de l’école au Theil, de la création d’une crèche ou d’une Maison d’accueil maternelle et du transfert de la mairie vers ce qui deviendra l’ancien site scolaire à Gonneville.

Philippe Le Clech, maire de Gonneville-Le Theil
Vidéos :

Des choix doivent être pris dans la planification, avec une priorité affichée à la création en 2025 du moyen d’accueil de la petite enfance à Gonneville. En annonçant sa candidature, un an avant les prochaines élections, Philippe Le Clech est le premier maire en activité dans le canton de Saint-Pierre-Église à s’engager officiellement dans la prochaine campagne électorale municipale qui s’annonce.

Par notre correspondante Nathalie BONNEMAINS



Source link
Quitter la version mobile