Home Faits Divers le maire d’Arcachon Yves Foulon interrogé par la police

le maire d’Arcachon Yves Foulon interrogé par la police

37
0



Yves Foulon, maire d’Arcachon et président du Siba, a été interrogé par la police ce mardi 18 février. Il était entendu en audition libre, dans le cadre de l’enquête sur le rejet des eaux usées, confirme le parquet à actu Bordeaux

Pour rappel, les débordements d’eaux usées avaient contaminé les huîtres du Bassin fin 2023 et causé une épidémie de Norovirus chez les consommateurs, en pleines fêtes de fin d’années. C’est le Siba (pour syndicat intercommunal du bassin d’Arcachon) qui est chargé de la gestion des eaux usées. 

Suite aux débordements, une enquête pour « pollution », « écocide » et « mise en danger de la vie d’autrui » avait été ouverte par le parquet de Bordeaux. 

Deux hautes responsables placées en garde à vue la semaine précédente

Une semaine avant l’audition d’Yves Foulon, déjà, deux hautes responsables de l’assainissement avaient été interrogées par la police : la directrice générale du Siba, ainsi que la directrice des opérations de Véolia Atlantique, à qui le Siba délègue la gestion de l’eau.

Contrairement au maire d’Arcachon, elles avaient été placées en garde à vue.

Vidéos :

L’enquête, menée par l’Office français de la biodiversité et l’Oclaesp (l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique) est toujours en cours.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here