Home Ouest Le Lab, un nouveau bar ouvre dans le centre-ville de Brest

Le Lab, un nouveau bar ouvre dans le centre-ville de Brest

7
0


Ab Hidjazi et Léo Jestin sont amis et désormais associés, gérants du bar Le Lab (contraction de leurs deux prénoms). Ce nouveau commerce, situé rue Émile-Zola à Brest, prend la suite du bar à vinyles Fono, fermé en octobre 2024.

L’ouverture est espérée mi-avril.

Déco pop et colorée au bar Le Lab, qui compte une trentaine de places assises. ©Amélie Thomas

L’accent sur les musiques electro

Le duo s’inscrit dans la continuité de Fono. « Nous voulons maintenir un lieu musical et social à Brest », soulignent Ab Hidjazi et Léo Jestin, respectivement âgés de 35 et 34 ans. Les musiques electro auront notamment la part belle.

Des soirées, en présence de DJ, seront régulièrement organisées. « Nous mettrons en lumière la scène locale mais aussi internationale », promet Ab Hidjazi, lui-même DJ et organisateur d’événements. Le trentenaire officiera principalement derrière le zinc ; son acolyte, recruteur dans l’informatique, sera davantage tourné vers les tâches administratives.

Une carte de choix

L’établissement compte une trentaine de places assises. Les trentenaires ont réaménagé l’espace : déco pop, boule à facettes et lumière tamisée. « Un lieu cosy », résume Léo Jestin. « Le but est que les gens puissent venir écouter de la bonne musique en buvant un verre ou en mangeant quelque chose », ajoute Ab Hidjazi et Léo Jestin.

Vidéos :

Les commerçants ont recruté un cuisinier pour proposer une offre de petite restauration. « Tout sera frais et fait maison, on aura une dizaine de plats travaillés. » Un croque, un burger, de la burrata…

Les deux amis défendent avec la même ardeur leur carte de boissons, des softs aux cocktails : « Nous aurons du choix et des produits de qualité », assure Ab Hidjazi. Les Brestois procèdent aux derniers ajustements avant d’accueillir leurs premiers clients.

46, rue Émile-Zola à Brest. Ouverture mi-avril. Ouvert du mardi au samedi, de 17h à 1h. Instagram.





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here