Home Faits Divers le juge de Caen rend sa décision dans l’affaire Mohamed Amra

le juge de Caen rend sa décision dans l’affaire Mohamed Amra

9
0



Un référé-liberté est une procédure d’urgence, auprès du tribunal administratif, dont la décision a vocation à être rendue « le plus vite possible ». C’est ce qu’a fait le juge des référés du tribunal administratif de Caen (Calvados), ce mercredi 2 avril 2025.

Il réclamait que les images de vidéosurveillance soit conservées

Après l’audience du matin, il a rendu sa décision dès l’après-midi, suite à la requête déposée par Mohamed Amra. Détenu à la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne), celui dont l’évasion avait coûté la vie à deux surveillants pénitentiaires, en mai 2024 au péage d’Incarville (Eure) réclamait que l’administration pénitentiaire soit obligée de conserver les images de vidéosurveillance de l’agression dont il dit avoir été victime, le 24 mars, dans sa cellule.

Il aurait subi une fracture quand des surveillants lui ont enlevé, de force, les menottes en le ramenant à sa cellule après sa promenade.

« Il n’y a pas lieu à statuer », les images étant bien conservées

Lors de l’audience, les représentants de l’administration pénitentiaire ont assuré que ces images avaient bel et bien été conservées et qu’elles étaient « à la disposition de M. Amra et de son conseil ».

Vidéos :

En conséquence, le juge de Caen a estimé qu’il n’y avait « pas lieu de statuer ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here