jnews.fr

le joli clin d’œil de Ronan O’Gara avant La Rochelle-Munster



Alors que La Rochelle et le Munster s’affronteront samedi 5 avril à 18h30 en 8e de finale de Champions Cup, la rencontre sera un rendez-vous particulier pour Ronan O’Gara le manager des Maritimes. Ancien joueur de la province irlandaise, il a adressé un beau clin d’œil aux supporters de son ancienne équipe, la fameuse Red Army.

Champions Cup : l’hommage d’O’Gara au Munster

On ne joue pas 16 saisons et plus de 200 matchs pour une seule et même équipe sans en sortir marqué à vie. À plus forte raison quand l’équipe en question est soutenue par la ferveur de supporters comme ceux de la célèbre Red Army, l’impressionnante masse rouge qui suit le Munster sur tous les terrains d’Europe.

Avant de retrouver son ancienne formation, c’est donc tout à fait naturellement que le manager rochelais Ronan O’Gara a salué ses supporters de l’époque.

« J’ai des souvenirs hyper forts, il y a un énorme respect entre eux et moi. Quand j’étais en difficulté comme joueur, ils m’ont aidé à regagner confiance : j’avais été nul lors de la Coupe du monde 2007, pas bien du tout mentalement. Et après cela, au premier match amical, quand je suis entré sur le terrain à l’échauffement, ils m’ont tous applaudi. Ce souvenir restera toute ma vie avec moi », a expliqué O’Gara en conférence de presse.

La Red Army en masse pour La Rochelle – Munster

Au-delà de l’affection partagée et de l’hommage rendu par l’ex demi d’ouverture, celui-ci a également tenu à éveiller son équipe à l’ambiance que la Red Army ne manquera pas d’instaurer à Deflandre ce week-end où 2000 Irlandais sont attendus.

Vidéos :

« Ça, c’est le chiffre officiel. J’ai essayé de prévenir le club sur la venue de la Red Army. Mais je pense que tout le monde va être un peu choqué par leur état d’esprit, leur manière de voyager. Pour eux, c’est un week-end extraordinaire. Il y a des Irlandais partout dans le monde, en Europe, et le point de rendez-vous de ce week-end, ça sera La Rochelle. Avec billets ou sans, ils seront là. Je ne sais pas comment ils vont les maintenir à l’extérieur, parce qu’ils vont attendre et s’il y a un trou, ils vont arriver dans le stade », a alerté O’Gara.



Source link
Quitter la version mobile