Le jeune homme de 16 ans blessé par arme à feu, vendredi 14 mars en début de matinée en plein centre-ville de Lannion, a été héliporté vers un centre hospitalier de Rennes.
« On s’intéressait à ce secteur »
Selon la police, il se trouvait alors en urgence absolue. Le jeune homme n’était plus scolarisé.
« On s’intéressait à ce secteur de la place du Marchallac’h depuis un certain temps. L’actualité nous a pris de court ».
Connu de la police
Le jeune homme était déjà défavorablement connu des services de police. La police judiciaire procède ce week-end a des relevés. Le commissariat de Lannion et la police judiciaire de Rennes sont co-saisies pour poursuivre l’enquête.
« C’est une enquête qui s’annonce complexe et qui risque de durer un moment ».
La sous-préfète suit aussi le dossier de près, comme le maire de Lannion.
« La lutte contre le trafic de stupéfiants est l’une de nos priorités absolues ».
Le témoignage d’une locataire
Par ailleurs, la mère d’un étudiant a écrit au Trégor pour témoigner. Venue à Lannion pour accompagner son fils pour des portes ouvertes, elle avait loué cet appartement par la plateforme Airbnb.
« Nous n’y avons passé qu’une nuit les 7 et 8 mars, nous avons assisté dès notre arrivée puis toute la nuit à des va-et-vient incessants dans l’immeuble et jusqu’à notre départ le matin où un jeune homme avec un sac à dos qui a fait une valse hésitation devant l’immeuble, a lancé des regards autour de lui puis est entré quand un habitant de l’immeuble lui a ouvert, et est ressorti 10 minutes plus tard, le sac sur le dos ».
La personne s’est plainte à la plateforme et au propriétaire du logement de la place du Marchallac’h de la forte odeur de tabac et de drogue dans le logement.
Source link