Home Sports Le Hockey club baventais joue désormais à domicile au gymnase de Dozulé

Le Hockey club baventais joue désormais à domicile au gymnase de Dozulé

19
0



Le Hockey Club de Bavent (Calvados) est né en 2021, tout juste à la fin du Covid, d’un club qui existait déjà dans les années 1976. Il regroupe des anciens joueurs de Cabourg, de Bavent et de Vire. « Notre club est un conglomérat de ces trois anciens clubs de hockey, principalement des seniors », explique Christophe Jeanne, chargé en communication et porte-parole du président Dominique Lefèvre.

Fort d’une soixantaine de licenciés, après avoir réussi à séduire des jeunes et avoir accueilli Mehmood Hassan, très bon joueur pakistanais.

Nous sommes le deuxième plus gros club en termes de licenciés en Normandie et nous avons développé des équipes aujourd’hui très performantes.

Christophe Jeanne, Hockey Club baventais

De bons résultats hivernaux

L’année sportive se divise en deux saisons : une sur gazon au beau temps (de septembre à novembre et de mars à juin) et entre deux, une saison en salle (de novembre à mars). Pour chacune, gazon ou salle, se jouent différents championnats.

Lors des derniers championnats en salles « notre petit club a encore frappé fort avec nos équipes engagées lors de cette saison », assure Christophe Jeanne.

Les U10 et les U12 sont vice-champions de Normandie, les U14 troisièmes du championnat. L’équipe senior B évoluant en Régionale 1 termine vice-championne de Normandie. De son côté, l’équipe senior A, évoluant en Nationale 3, gagne le championnat avec « 8 victoires en 8 matchs. Ils sont invaincus et passent en Nationale 2 la saison prochaine », lance haut et fort le responsable en communication.

Vidéos :

Nouvelle salle et nouveau sponsor

Le Hockey club est en pleine progression. Mais « actuellement, tous nos matches ne se font qu’en extérieur. Le gymnase à Bavent n’est pas du tout homologué ». Aussi, pour une meilleure évolution de cette section sportive, « nous avons besoin d’un gymnase aux normes, de préférence sur le territoire de la communauté de communes Normandie Cabourg Pays d’Auge, pouvant accueillir nos matches à domicile ». À la grande satisfaction des licenciés, les recherches ont permis d’aboutir… à Dozulé « Nous pouvons recevoir les équipes extérieures au gymnase David Douillet ». La première rencontre a eu lieu le 2 mars 2025 avec une victoire à domicile de l’équipe senior B baventaise.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : « nous avons un nouveau sponsor avec le café-bar-PMU le Rustique ». Situé Grande Rue, il est dirigé par Martine Hemery. « Je ne connais pas du tout le hockey. C’est une façon pour moi d’apprendre et comprendre les règles du jeu », explique-t-elle. Mais pas que. « J’aimerais aussi pouvoir voir un match ».

Ouvrir une école… et un club à Dozulé

Avec l’apport du gymnase David Douillet, qui pourrait également servir pour les entraînements, les dirigeants aimeraient développer les partenariats avec les structures scolaires de la commune. « Actuellement, le club travaille avec les écoles autour de Bavent. Nous aimerions faire la même chose avec celles de Dozulé. C’est un sport qui plaît énormément. Les enfants sont demandeurs ». Et pourquoi pas « ouvrir une école de hockey au gymnase de Dozulé ».

Le club a de la suite dans les idées. « Nous aimerions aussi dans le futur ouvrir un club sur la commune. L’idée serait d’en avoir un second proche de Bavent ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here