Home Ouest Le garçon, la belle surprise de ce printemps

Le garçon, la belle surprise de ce printemps

3
0



Le garçon est une vraie belle surprise, un film singulier qui fait son effet ! Zabou Breitman et Florent Vassault fabriquent, à quatre mains, un scénario inédit où se mêlent documentaire et fiction, pour créer un objet de cinéma aussi inattendu que bouleversant.

Tout commence par la découverte en brocante d’un lot de photos de famille, où un garçon vieillit au fil des clichés. Qui est-il ? Qui est cette famille ? D’où vient-elle ? Autant de questions qui attisent la curiosité des deux réalisateurs et les embarquent dans un processus créatif absolument fabuleux.

À la fiction, Zabou Breitman s’imagine la vie de ce garçon. Au documentaire, Florent Vassault part sur les traces des images pour le retrouver. De la pellicule à l’écran naît la réinterprétation de sa vie, de celle qu’elle est, fut, aurait pu être…

Un bijou de créativité

Les rencontres du documentaire alimentent la fiction avec brio et le vrai et le faux s’entremêlent jusqu’à se confondre. Aspiré par cette aventure, comment ne pas être séduit par la dimension universelle de la quête et de l’enquête.

Le résultat est saisissant, les émotions au rendez-vous et le duo réussit à rendre au passé son présent en magnifiant l’insignifiant. Nous sommes tous si importants et chaque vie mérite d’être racontée : un bijou de créativité !

Vidéos :

Anaïs Briec

Vu pour vous au cinéma Les Studios à Brest.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here