Un appartement de la résidence de l’Auvergne, dans la Plaine du Lys de Dammarie-lès-Lys, en Seine-et-Marne, a été totalement détruit par un incendie accidentel. Le sinistre s’est déclaré dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 février 2025, vers 1 heure, au 6e étage de l’immeuble.
En cause : un incident domestique lors d’une manipulation de White Spirit, un liquide hautement inflammable. Une seule personne se trouvait alors dans l’appartement.
Intervention des secours
Le Smur et cinq casernes de pompiers (Dammarie, Melun, Vaux-le-Pénil, Bois-le-Roi et Pontault-Combault) sont intervenus avec une grande échelle. Une patrouille de policiers municipaux a été mobilisée aux côtés de la police nationale. L’immeuble a été entièrement évacué et un même chien apeuré a pu être sauvé. Une lance aura permis de venir à bout du feu, et les derniers engins ont quitté les lieux vers 6 heures.
La personne qui occupait le logement sinistré et trois autres locataires des appartements adjacents ont inhalé des fumées et ont été conduits en état d’urgence relative à l’hôpital de Melun. Elles n’ont pas été hospitalisées.
Des représentants du bailleur social, 1001 Vies Habitat, se sont rendus rapidement sur les lieux, pour envisager une solution de relogement. Les autres habitants ont tout pu rentrer chez eux après l’intervention des soldats du feu.
Source link