Home Sports le Fenix Toulouse Handball fait trembler les tribunes

le Fenix Toulouse Handball fait trembler les tribunes

29
0



Si elle n’a pas réussi à s’imposer, l’équipe de la Ville rose aura néanmoins fait exploser les supporters à l’issue d’une rencontre haletante qui marquera l’histoire du club. Ce mardi 25 février 2025, le Fenix Toulouse Handball affrontait Flensburg en coupe d’Europe.

Une incroyable remontada dans les deux dernières secondes a permis au Fenix d’arracher l’égalisation (35-35) au Palais des Sports de Toulouse. Pour la prochaine rencontre de l’EHF European League face à Tatabanya, la victoire est obligatoire.

Deux buts d’écart à la mi-temps

Ils s’attendaient à des Allemands revanchards, les supporters de la Ville rose n’ont pas été déçus.

« Dès l’entame de la rencontre, Flensburg a imposé directement son rythme, sans laisser le moindre espace à nos Toulousains, souligne le Fenix Toulouse Handball. Les coéquipiers de Niko Mindegia se sont retrouvés à de nombreuses reprises en échec, mais n’ont pas baissé pas les bras ». Le FENIX s’est adapté et a trouvé de nombreuses solutions permettant de recoller au score, et de rentrer au vestiaire avec seulement deux buts d’écart.

Une fin de match irrespirable

Après la mi-temps, les deux équipes sont revenues avec les mêmes intentions qu’en première période. Ce que l’on retiendra, c’est surtout cette fin de match qui a été irrespirable.

Vidéos :

À deux minutes de la fin de jeu, Toulouse est menée 32 à 35. « Et là, la magie du handball opère. Le Fenix marque un premier but, puis un deuxième pour revenir à égalité [comme au match aller, NDLR], laissant exploser tout le Palais des Sports. »

Un retournement de situation qui était presque inespéré. « Ce soir se rajoute donc une belle histoire à raconter dans l’histoire du Fenix Toulouse Handball », a réagi le club à l’issue de la rencontre.

Prochaine rencontre le 4 mars

La victoire est obligatoire pour la prochaine rencontre de l’EHF European League face à Tatabanya le mardi 4 mars pour s’assurer la deuxième place du groupe IV. Les Toulousains miseront sur la victoire de Flensburg face à Gummersbach afin d’espérer se qualifier en huitième de finale.

« Je pense qu’on s’est donnés la chance d’avoir un match nul ou de gagner contre cette équipe. Maintenant, il reste encore un dernier match et il va falloir le gagner pour être au mieux placé pour la suite de la compétition », a réagi le gardien Jef Lettens. Il espère le public toulousain à nouveau présent pour le prochain tour.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here