Home Sports le FCEH n’a pas tenu la distance au Havre

le FCEH n’a pas tenu la distance au Havre

21
0



Chez un favori pour la montée en N3, Le Havre « B », le FCEH a tenu 75 minutes avant de baisser pavillon (3-1). Si dans le contenu et les intentions, les Équeurdrevillais ont été dans le ton, ils ont toutefois manqué de fraîcheur physique et de ressources sur la fin pour espérer bonifier un match cohérent.

Trois semaines après une première visite en Seine-Maritime dans la banlieue havraise ponctuée d’un nul de belle facture contre Gonfreville (2-2), la seconde n’a pas eu les mêmes effets escomptés, même s’il y a eu quelques promesses dans le jeu. Chez le co-leader du championnat, la troupe de Gaëtan Hardouin a manqué de rythme dans un premier temps puis de dureté défensive sur la fin pour espérer contrecarrer les plans d’une équipe taillée pour jouer un étage au-dessus.

Actif puis passif

L’une des pires défenses du championnat n’a pas trouvé les solutions pour canaliser la force de frappe de la meilleure attaque, qui a mis une bonne demi-heure à prendre de l’épaisseur par Kana (1-0, 32e). Portée par un investissement de l’ensemble de son collectif qui ne rechignait pas à la tâche, la troupe de Gaëtan Hardouin s’accrochait aux basques havraises en attendant son heure.

La formation cotentinoise a fait le dos rond avant de peu à peu croire en ses chances et se procurait une occasion en or, sauf que Teixeira sortait le penalty de Le Moigne (61e). Sur le corner qui suivait, Legangneux en point de chute et d’une tête croisée récompensait le travail de sape de sa formation (1-1, 62e).

Alors que les visiteurs commençaient à espérer refaire le même coup qu’il y a trois semaines, ils finissaient par subir la révolte des Havrais. En deux rafales, le HAC assurait ses arrières (2-1, 75e ; 3-1, 85e), assénant les derniers coups fatals aux Manchois.

Si le FCEH a montré de l’orgueil pour répondre aux à-coups des Ciel et Marine et a été dans les clous de son tableau de marche pendant près de 75 minutes, il a manqué un brin de justesse et de solidité pour éviter de rester à quai. Les Équeurdrevillais restent englués dans le bas de tableau et retrouveront leur public avec la réception de La Maladrerie samedi prochain.

Le FCEH n’a pas tenu la distance
– Encadré

Fiche technique

Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Ménage. Spectateurs : 100.

Buts : Le Havre « B » : Kana (32), Koffi (75), Obougou (85 sp). FCEH : Legangneux (62).

LE HAVRE « B » : Teixeira – Tchicamboud, Barbier, G. Gomis, B. Gomis – Diop, Zohouri (Obougou, 80), Londja – Koffi, Dongonpandji, Kana Biyik.

FCEH : Le Roux – Leloutre, Legangneux, Leterrier, Debout, Bertrand (Dagneaux, 67) – Pasquier, Collin, El Himri (Kerbaul, 81) – Le Moigne, Thurlure.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here