Après des défaites face à Gonfreville pour le FCEH (0-2) et en déplacement à Mézidon pour Carentan (2-0), les deux formations sont désormais mal embarquées pour se sauver.
Respectivement 9e et 10e, les deux équipes cotentinoises accusent un retard de 7 points sur Mézidon, première équipe non relégable actuellement si l’on suit les résultats du National 3.
Le FCEH punit par Gonfreville
Après avoir ramené un bon nul de Gonfreville il y a quelques semaines (2-2), le FCEH avait une belle occasion de glaner trois précieux points devant ses supporters. Malheureusement, les Équeurdrevillais n’ont pas su confirmer le bon point ramené de la banlieue rouennaise.
Peiné, Gaëtan Hardouin nourrit quelques regrets au vu de la physionomie de la partie. « Il y a de la déception pour les joueurs, car ils ont tout donné. C’est aussi frustrant parce qu’on a des occasions pour être devant à la pause », regrette l’entraîneur. « Ce qui est embêtant, c’est qu’on n’est pas mis en danger et sur un centre anodin, le ballon termine dans la lucarne. C’est plus que pénalisant ».
Le technicien sait désormais que la fin de saison s’annonce complexe, même si rien n’est joué à ses yeux. « Aujourd’hui, il ne faut pas se voiler la face. On a sept points de retard, ça va être dur d’aller chercher la 7e place. On va tout faire pour être le plus haut possible. Après, on va attendre et voir ce qui se passe au-dessus. Il reste douze points à aller chercher, il n’y a rien de figé, il faut terminer le plus haut possible et on fera les comptes à la fin. On ne sait jamais ».
Avant de recevoir Avranches et un déplacement bouillant à Carentan, Loïc Gautier et ses partenaires ont une semaine de répit avant d’attaquer un sprint final décisif pour leur avenir en R1.
Carentan piégé par Mézidon
Au même titre que le FCEH la semaine dernière, Carentan s’est fait piéger sur le terrain de Mézidon.
Face à un concurrent direct, les hommes du binôme Chaillou-Desplanques ont dû s’avouer vaincus au terme d’un match où les occasions ont été rares. « On est déçu car il y avait moyen de ramener au moins un point de ce déplacement. Comme au match aller (0-0), on a assisté à une rencontre très fermée, face à une équipe qui joue bas, bien organisée et qui envoie des longs ballons devant », résume Antoine Desplanques, frustré par les buts encaissés. « On prend un coup franc dévié par le mur et le deuxième sur une erreur de communication. Maintenant, on doit faire mieux dans le jeu si on veut marquer », analyse l’adjoint de Stéphane Chaillou.
Dixième au classement avec un match en retard, ce week-end face à Avranches, le CSC devra vite prendre des points. « Ça va être compliqué d’aller chercher la 7e place, mais on va tout faire pour finir du mieux possible. Il nous reste cinq matches dont quatre à domicile, il y a beaucoup de points à prendre. On ne s’occupe pas du nombre potentiel de descentes. L’objectif est de terminer le plus haut possible et on verra à la fin de la saison. »
Source link