jnews.fr

Le FCEH a bien choisi son match pour vaincre ses démons



Depuis le début de saison, le FCEH n’avait jamais gagné à l’extérieur et n’avait jamais terminé une rencontre sans encaisser de but. Les Equeurdrevillais ont, enfin, fait coup double et vaincu la malédiction samedi, et ils ont plutôt bien choisi leur soir pour cela.

En déplacement à La Ferté-Macé, un concurrent direct, ils se sont imposés avec autorité et ont fait une belle opération dans l’optique du maintien. « C’est une victoire logique car Pierre (Le Roux) n’a quasiment pas eu d’arrêts à faire. On a produit moins de jeu que d’habitude, mais c’était surtout dû à la qualité du terrain et à l’adversaire. On a su se montrer efficace », confie Gaëtan Hardouin, le coach fcéhiste.

Beaucoup de signaux positifs

Dans l’Orne, comme ce fut le cas à Jean-Jaurès au mois de novembre, son équipe est tombée sur une formation accrocheuse, qui mise beaucoup sur les duels et il a fallu faire preuve de solidité. « On a concédé beaucoup de coups de pied arrêtés mais on a répondu physiquement. »

Une semaine après le revers à Percy (R3) en Coupe de Normandie, « peut-être un mal pour un bien » selon le coach, les Rouge ont donc obtenu un succès qui pourrait beaucoup compter au mois de mai prochain. Car, c’est un point non négligeable, ils auront le goal-average particulier en leur faveur en cas d’égalité avec les Fertois après le nul du match aller (1-1).

Une autre rencontre capitale à venir

Autre point positif, la deuxième attaque du championnat avec vingt-sept buts inscrits a marqué quatre fois par quatre buteurs différents ce week-end. Un attaquant (Vincent Pasquier), deux milieux de terrain (Sylvain Lemaître et Jean-Marie Collin) et un défenseur (Alan Leterrier) qui marquent, c’est la preuve que Gaëtan Hardouin dispose de plusieurs armes pour faire la différence dans les matches importants.

Ce qui tombe plutôt bien puisqu’en parlant de match important, il y en a un autre qui se profile samedi prochain à Mézidon, devant au classement pour seulement un petit point. Le gagner serait, également, une bonne idée.



Source link
Quitter la version mobile