Home Sports Le FC Dieppe est prêt pour la fête !

Le FC Dieppe est prêt pour la fête !

2
0


En cas de victoire samedi contre Pays de Valois et de défaite de Lille B sur sa pelouse contre Drancy, le FC Dieppe sera officiellement sacré champion de National 3 et donc assuré de jouer en National 2 la saison prochaine. Si ce n’est pas le cas, il faudra vraisemblablement attendre une semaine de plus et un nouveau match au stade Jean-Dasnias contre Charleville. Quoi qu’il en soit, les supporters sont prêts à faire la fête, les dirigeants vont préparer la future échéance lundi en réunion de comité directeur et les joueurs veulent fêter au plus vite leur accession et rester concentrés pour démontrer leur professionnalisme jusqu’au terme de la saison.

Une longue attente

Ce retour en quatrième division nationale, tout le peuple bleu l’attend depuis la descente survenue en juin 2017.

Le sujet doit se préparer au plus vite parce que la marche est haute. Le National 3 regroupe 140 clubs répartis dans dix groupes géographiques alors que le National 2 regroupe 48 clubs versés dans seulement trois groupes géographiques. Le budget devra quasiment être doublé (passage de 650 000 à 1 200 000 € environ) dans un club qui doit se structurer davantage.

Renouveler le comité directeur

Ce sont des sujets que le président Patrick Coquelet va mettre à l’ordre du jour du comité directeur de lundi soir : Encouragé par les soutiens renforcés de la Ville de Dieppe (Nicolas Langlois) et de l’agglomération (Sébastien Jumel), il va annoncer vouloir renouveler en profondeur le comité directeur en place en constituant une liste avec Stéphane Novick. Patrick Coquelet est donc parti pour rester deux années de plus à la tête du FC Dieppe. Personne ne s’en plaindra.

Les Blue Herrings vont encore donner de la voix samedi soir pour pousser leurs protégés vers la victoire. ©Archives/les Infos

Douze ans après le dernier titre

Le FC Dieppe s’apprête en tout cas à vivre un moment très particulier dans quelques heures ou jours. Ce sera le premier titre obtenu en National 3 par l’entraîneur Djilalli Bekkar et le président Patrick Coquelet.

Il faut remonter douze ans en arrière pour retrouver trace d’un titre gagné en championnat par l’équipe fanion du FCD. C’était précisément au printemps 2013, avec Sébastien Cuvier entraîneur et Jean-Luc Colin président. Quelques jours plus tard, Patrick Coquelet devenait président du FCD…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here