L’événement qui s’élancera du stade Robert Gossart à Condé-en-Normandie (Calvados), se déroulera dimanche 6 avril 2025, le lendemain du Trail des collines normandes, organisé par le CAP Condé, le samedi 5 avril 2025. Les deux associations travaillent en partenariat sur ce grand week-end sportif.
Cette édition 2025 est une nouvelle fois parrainée par le cycliste professionnel Guillaume Martin-Guyonnet.
Un circuit vélo en ville
Les bénévoles des Tritons condéens ont réservé quelques nouveautés pour les duathlètes lors de cette 4e édition. « Cette année, le circuit vélo sera exclusivement dans la ville avec quatre tours à parcourir dans l’épreuve la plus longue. Ce sera plus spectaculaire, avec de nombreux passages pour le public », se réjouit Xavier Nicolas, président du club des Tritons.
« L’autre particularité de cette édition est la possibilité pour les concurrents de rouler en peloton, ce qui va rendre l’épreuve encore plus spectaculaire », ajoute le président.
Course en relais
Pour la première fois dans cette organisation, une course en duo sous forme de relais sera proposée dans le format S. « la course se déroulera par équipe de deux, un coureur et un cycliste qui se relaieront dans l’épreuve », dévoile Xavier Nicolas.
La course XS s’élancera à 13 h, tandis que le départ des épreuves de format S individuelle ou en relais sera donné à 15 h 15.
Les inscriptions pour ces courses sont possibles uniquement sur le site Klikego jusqu’à la veille du duathlon. « Attention, il y a déjà 100 inscrits, à un mois de l’événement. C’est la première fois que cela nous arrive ». Il ne faut donc pas tarder à s’inscrire pour relever le défi.
Courses enfants
Pour les plus jeunes sportifs, des courses enfants sont organisées à partir de 10 h pour leur faire découvrir le duathlon avec au programme « une première course à pied adaptée à leur âge, une partie vélo sécurisée, et une dernière course à pied pour franchir la ligne d’arrivée comme de vrais champions ».
Il suffit de venir avec ses baskets et son vélo.
« Nous invitons tous les scolaires pour s’initier au duathlon, une sensibilisation sera d’ailleurs réalisée dans les établissements la semaine précédant l’événement. Nous offrirons des dossards aux élèves », annonce le président.
Les inscriptions pour les courses enfants seront sur place uniquement, au stade Robert Gossart.
Source link