Les 11 participants à l’International Bédanne’s cup, venus de France, de Suisse, d’Espagne, d’Australie ou de Suède, n’ont pas été épargnés par la météo.
Durant les quatre jours de compétition de match racing, du jeudi 30 janvier au dimanche 2 février 2025, sur le plan d’eau de Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime) la pluie et le froid s’en sont mêlés pendant que le vent, lui, se montrait capricieux.
Une finale raccourcie
La compétition organisée par le Club de voile de Saint-Aubin-lès-Elbeuf (CVSAE) a permis d’assister à de beaux duels. Normalement, la victoire de chaque manche revenait à l’équipage atteignant trois victoires. Pour quelques-uns, il fallut attendre cinq manches pour se départager. Le dimanche, en revanche, pour la finale et la petite finale, il a fallu se résoudre à réduire la voilure. Faute de vent, c’est le premier à deux victoires qui l’a emporté.
Dans la grande finale, c’est l’équipage du Suisse Éric Monnin qui a gagné contre le Français Tom Picot, qui avait pourtant enlevé la première manche.
Ce dernier s’est plaint d’une faute de son adversaire, sans obtenir gain de cause auprès des juges. Dans la petite finale, c’est la locale de l’étape, Pauline Courtois, qui s’est invitée sur le podium en battant Marin Micoulot.

Source link