Home Sports Le Dieppe savate boxe française récompensé et performant

Le Dieppe savate boxe française récompensé et performant

35
0


Dans un peu plus d’un mois, le Dieppe savate boxe française va innover en organisant son premier chalenge, en assaut et en combat, au gymnase Robert-Vain.

C’est un nouveau défi pour Alban Duhamel et son équipe de bénévoles, mais en quelques petites années, depuis la création du club, ils en ont déjà relevé plusieurs et ne sont plus à un près.

Le DSBF est en passe de battre une nouvelle fois son record de licenciés et c’est tout sauf un miracle.

C’est surtout la reconnaissance d’un travail de qualité qui fait que le club attire de plus en plus de monde et s’il y a logiquement des départs d’une saison à l’autre, ils sont toujours plus que compensés par les arrivées.

Le Dieppe savate boxe française, c’est un club où il fait bon vivre et apprendre.

Vidéos :

Aussi, le travail vient encore de porter ses fruits ; D’abord avec un label niveau Or, décerné par la Fédération pour la qualité de l’accueil des jeunes. Ensuite, plus récemment grâce aux résultats obtenus aux championnats de Normandie qui font que le club cher à Alban Duhamel sera présent à toutes les compétitions nationales, en assaut, ces prochaines semaines des benjamins aux vétérans.

« Je suis fier de tous les boxeurs »

Au Dieppe savate boxe française, on ne compte pas les jours, mais on pourrait presque le faire pour savoir quand le record de licenciés va être battu.

Ce dernier est de 152 depuis la fin de la saison dernière et le nombre actuel est de 144 !

Alors, rien que pour cela, le moral est au beau fixe, mais Alban Duhamel a d’autres raisons d’avoir le sourire.

Alors que l’organisation du challenge du 15 mars lui donne pas mal de travail, le président du DSBF est revenu des championnats de Normandie à Hérouville-Saint-Clair avec de nombreuses satisfactions .

« Je suis fier de tous les boxeurs qui ont porté haut les couleurs du Dieppe savate. Le club a augmenté le niveau de ses entraînements et les résultats sont là à tous les niveaux à l’image de notre école de savate. Je regrette que certains n’aient pas eu d’adversaires dans leurs catégories, mais ils vont continuer à travailler pour être compétitifs à l’échelon supérieur. Je tiens aussi à féliciter nos officiels ainsi que les seconds de coin indispensables à la bonne marche du club ».

À Hérouville-Saint-Clair, la moisson de bons résultats a commencé grâce à Line Fréchon qui est sacrée championne de Normandie comme pré-poussine après notamment une finale et un très bel assaut contre une adversaire de Gisors.

La jeune Dieppoise possède déjà un très beau style qui autorise tous les espoirs pour l’avenir.

Juan Metel deux fois titré

Ensuite, chez les cadets, Mathieu Foirest n’a rien à regretter pour une première dans une compétition de ce niveau.

Il s’incline en finale sans démériter face à un Calvadosien plus expérimenté que lui et de très peu (deux juges à un).

Dans la foulée, Loïc Delatre décroche le titre régional face à un adversaire très technique.

Cependant, le Dieppois a su imposer ses qualités et gagne la finale et le titre, tout en repartant également avec la coupe du meilleur styliste de la journée.

Son prochain rendez-vous sera l’Open de France au Puy-en-Velay.

Champion de Normandie, Loïc Delatre (au centre) ira défendre ses chances à l’Open de France. ©DSBF

De son côté, Juan Metel était engagé dans deux catégories et il réalise le sans-faute.

Deux titres pour lui, associés à deux qualifications nationales, une pour les championnats de France technique et une pour les « France » technique vétérans et il défendra ses chances à Blainville-sur-Orne.

À cette liste, il ne faut pas oublier d’ajouter la prestation de Noé Duhamel, dorénavant junior, une catégorie qui se retrouve en compétition avec les seniors.

La marche était haute et sa défaite en finale n’est pas considérée comme une contre-performance aux yeux du staff technique local : « Pour sa première face à des adultes avec le Gant d’argent technique, Noé a très bien combattu, comme on ne l’avait pas vu faire depuis longtemps. Son adversaire est un habitué des championnats de France et pour Noé, c’est une défaite au goût de victoire ».

Stage technique avec Leslie Groux

Aussi, les compétitions vont s’arrêter pour quelques semaines, mais pas pour le Dieppe savate boxe française qui ne s’arrête… jamais.

Ainsi, la prochaine date à noter sur les agendas concerne un stage technique proposé à Dieppe par Leslie Groux à l’espace Oscar-Niemeyer.

Il aura lieu le samedi 22 février de 14 h à 17 h et est ouvert à tous les licenciés d’un club de savate. Le lendemain, Leslie Grout jouera les prolongations avec un autre stage basé sur le combat, mais uniquement pour les membres du DSBF.

Le club dieppois a reçu un Label niveau Or de la Fédération pour la qualité de son accueil des jeunes licenciés.
Le club dieppois a reçu un Label niveau Or de la Fédération pour la qualité de son accueil des jeunes licenciés. ©DSBF

En marge de cet aspect compétitif, les responsables du club dieppois ont eu des bonnes nouvelles lors de la divulgation des labels par la Fédération française de savate boxe française et disciplines associées pour l’année 2025.

Ainsi, c’est un label jeunes niveau Or qui a été attribué au club présidé par Alban Duhamel.

Ce label garantit un accueil de qualité aux jeunes de moins de 18 ans dans des créneaux horaires spécifiques, avec du matériel adapté et un encadrement diplômé. C’est un gage de qualité pour le jeune tireur comme pour ses parents.

Le club dieppois compte actuellement 65 jeunes de moins de 18 ans et un créneau spécifique de préparation à la compétition a été créé. De même, l’accent est mis sur la formation des juges et des jeunes officiels.

À cela s’ajoute un label niveau Argent pour le Sport pour tous. Il récompense les différentes formes de pratique (combat, défense, savate forme) avec du matériel adapté et un encadrement diplômé, favorisant la pratique pour les féminines, ce qui est le cas avec 34 % des licenciés qui sont des féminines.

Dorénavant, les regards sont tournés vers le 15 mars, une date importante pour le Dieppe savate boxe française qui va organiser son premier challenge en assaut et en combat. Nous dévoilerons les détails du programme dans de prochaines éditions, mais on peut déjà annoncer la présence de clubs venant de toute la France, mais aussi des Italiens et des Belges.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here