Home Politique Le député de Nantes, Andy Kerbrat, se livre dans l’émission Envoyé Spécial

Le député de Nantes, Andy Kerbrat, se livre dans l’émission Envoyé Spécial

35
0



En octobre dernier, le député de la deuxième circonscription de Loire-Atlantique, Andy Kerbrat (NFP-LFI), avait été contrôlé en possession de drogue après été pris en flagrant délit d’achats de stupéfiants sur les quais du métro parisien.

À l’époque, le parlementaire avait « 1,35 g de 3-MMC » (drogue de synthèse) sur lui.

Ce jeudi 13 février 2025, l’émission de France 2, Envoyé Spécial, diffuse une interview du député nantais, interrogé pendant sa période de sevrage et quelques semaines avant son hospitalisation.

« Je suis un fils d’héroïnomane »

Dans l’extrait diffusé par Envoyé Spécial, le député de la deuxième circonscription de Loire-Atlantique se livre sur ses addictions.

« C’est l’histoire simple d’un mec qui a subi le décès de sa mère, qui n’a pas su le gérer, et est allé chercher un substitut alors qu’il était député », narre Andy Kerbrat.

Vidéos :

Le député reconnaît s’être injecté de la drogue et est conscient du chemin à parcourir pour se soigner.

Le combat c’est de s’en sortir. Mais ça va me prendre ma vie. Ça va me prendre la vie. C’est long, en fait. Je suis un fils d’héroïnomane. Je sais ce que c’est, en fait, plus que d’autres. C’est aussi pour ça que je veux en sortir, parce que je sais à quel point ça bousille.

Andy Kerbrat, député de la deuxième circonscription de Loire-Atlantique
Propos diffusés dans l’émission Envoyé Spécial sur France 2

Selon nos confrères d’Envoyé Spécial, le député n’envisage pas de démissionner et fera bientôt face à la justice dans le cadre d’une ordonnance pénale où il risque jusqu’à 1875 euros.

De plus, le déontologue de l’Assemblée nationale cherche à savoir si Andy Kerbrat a financé sa consommation de drogue avec de l’argent public.

Infos pratiques :
« Drogue à domicile », reportage d’Envoyé Spécial, diffusé le 13 février 2025, sur France 2, à partir de 21h05.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here