Home Sports le déficit lié à la Coupe du monde est titanesque

le déficit lié à la Coupe du monde est titanesque

29
0



Alors que Florian Grill avait déclaré récemment que la FFR pourrait se retrouver prochainement en cessation de paiement, le président de l’instance du rugby français a lancé un nouveau cri d’alerte auprès du Figaro. Il appelle l’État à l’aide afin notamment d’aider la fédération à combler le déficit titanesque lié à la Coupe du monde 2023.

La FFR face au déficit colossal de la Coupe du monde 2023

Le fait que la FFR se retrouve face à une situation financière délicate n’a rien de nouveau, c’est l’étendue des dégâts qui fait mal à chaque fois que Florian Grill fait un point auprès d’un média ou d’un autre.

C’est ainsi dans les colonnes du Figaro que le dirigeant du rugby français s’est étendu sur ce qu’il convient malheureusement d’appeler les ruines, ou la ruine, de la Coupe du monde 2023.

Un Mondial qui a laissé derrière lui un gouffre financier colossal sans précédent de l’ordre de 57 millions d’euros, soit 36 millions d’exploitation et 19 millions au titre du redressement fiscal faisant suite à un problème de TVA.

Florian Grill sollicite l’aide de l’État

Florian Grill ne doit pas que s’amuser, il faut bien l’avouer, entre les déboires économiques de la FFR et son récent accident de voiture. Sur le premier front, il travaille d’arrache-pied.

« On a signé six nouveaux partenaires, ce qui est considérable. On a coupé dans nos dépenses, les internationaux ont consenti des efforts sur leurs primes… On a déjà identifié pas loin de 15 millions d’optimisation », a-t-il confié au Figaro.

Vidéos :

Mais face au reste du déficit, dont le total s’élève selon lui à 75 millions d’euros, il ne peut pas faire de magie. « Sans aide financière de l’État, la fédération française de rugby déposera le bilan », a-t-il lâché pour tirer la sonnette d’alarme.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here