C’est sous un ciel un tantinet menaçant que les 170 coureurs inscrits ont pris le départ de la 28e édition du prix Jean Vérité, du nom de l’ancien maire d’Airaines (Somme) de 1971 à 1989.
Un événement organisé conjointement par la municipalité et le Cyclo-Club d’Airaines.
Une course piégeuse
Tour à tour, les quatre catégories s’élancent pour six, huit, neuf ou dix boucles de 7,5 km. Le parcours comporte deux difficultés majeures : une belle bosse de 500 m à la sortie d’Airaines en direction de Riencourt, mais aussi la présence du vent sur les plateaux.
C’est donc une course piégeuse, et chacun tente de rester au contact pour ne pas se faire décrocher inexorablement. Tour après tour, le peloton s’étire et on déplore l’abandon d’Eric Dourlens (Sprinter Club Val d’Arre, Saint-Just-en-Chaussée) alors que l’arrivée est proche et que l’écrémage se poursuit.
C’est en costaud que Julian Debuisson (Union Sportive Saint-André) s’impose devant Christophe Tilloy (Team Bray Saint-Christophe) et David Common (Nouvelle Étoile Sportive Boue Étreux).
Le club du VC Eudois a reçu le trophée de la ville d’Airaines puisqu’il a obtenu les meilleurs résultats sur l’ensemble des quatre catégories.
Source link