Home Sports le CSMG Dieppe n’avait pas tous les atouts

le CSMG Dieppe n’avait pas tous les atouts

14
0



Contrairement à ces dernières années, le CSMG Dieppe ne sera pas présent aux championnats de France par équipes pour les catégories fédérales A qui se dérouleront à Châlons-en-Champagne.

L’équipe fanion du club cher à Guy Roulland n’a pas démérité lors de la demi-finale nationale à Fécamp, mais n’a pas pu obtenir sa qualification pour plusieurs raisons.

Blessée la veille de la compétition

Après une prestation en demi-teinte lors des championnats de Seine-Maritime, l’équipe fanion du CSMG Dieppe avait redressé la barre lors des interrégionaux. Une victoire haut la main, des notes améliorées, un bon comportement si bien que tous les espoirs étaient permis avant de se rendre à Fécamp, cadre des régionaux que l’on peut encore qualifier de demi-finale nationale.

Toutefois Mathilde Thomassin, la responsable technique du club, était consciente que la mission ne serait pas simple : « Les filles ont beaucoup travaillé et on a ajouté des éléments sur tous les agrès. Je savais que l’on pouvait présenter un programme intéressant le jour de la compétition. Toutefois en apprenant le quota de qualification qui était seulement de trois pour toute la Normandie, nous étions conscients que ce serait compliqué de se qualifier, même au complet ».

Même au complet souligne la technicienne car en fait, le CSMG Dieppe ne va pas se présenter avec toutes ses forces à Fécamp. En effet, vendredi soir, lors du dernier entraînement, Élise Doublet s’est blessée sérieusement lors de son mouvement aux barres et a donc dû déclarer forfait pour la compétition du lendemain. Alors les entraîneurs Mathilde Thomassin et Thierry Dumouchel ont tout de même décidé de participer à la demi-finale : « On a dit, on y va avec les 3 filles et on verra bien. Même si inconsciemment, elles étaient peut-être un peu marquées par la blessure de leur copine, elles étaient motivées pour faire au mieux et elles ne nous ont pas déçus ».

Vidéos :

« Nous ne luttons pas à armes égales »

Samedi, Céleste Canu, Léa Ledrait et Oxana Lecoq composent une équipe dieppoise prête à tout. Toutefois, la marche va être trop haute comme le résume Mathilde Thomassin : « Notre total de points est un peu plus bas que la dernière fois, mais pas la place car nous sommes juste devancés par des clubs de la Basse-Normandie. La Haute-Normandie ne sera pas présente aux championnats de France et c’est dommage, mais les équipes qui sont sur le podium alignaient une majorité de filles qui ont évolué au niveau national. Je ne dirai pas que ça fausse la compétition, mais nous ne luttons pas à armes égales et il faudrait peut-être revoir le règlement. Malgré tout, nos filles ont eu un comportement exemplaire ».

Ainsi, même si elles ne réalisent pas le match parfait, les Dieppoises se montrent appliquées et effectuent de beaux mouvements. Parfois, la notation semble même sévère mais en passant après des gyms de niveau national, ça se comprend un peu.

C’est sans doute aux barres, là, où leur copine s’est blessée, que les Dieppoises réalisent leur meilleur agrès. Les autres sont plus que corrects, mais cela ne sera pas suffisant pour approcher le podium. « Le travail est là, mais les filles n’arrivent pas toujours à reproduire en compétition ce qu’elles réussissent aux entraînements. Mentalement, elles n’étaient sans doute pas prêtes, mais elles ont donné leur meilleur ».

Au final, le CSMG Dieppe se classe en septième position, ce qui est tout sauf catastrophique, mais plutôt satisfaisant au vu des conditions et du contexte général.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here