Home Sports le CS Meaux de nouveau interdit de matchs en Seine-et-Marne

le CS Meaux de nouveau interdit de matchs en Seine-et-Marne

12
0



Une solution avait été trouvée pour le CS Meaux (Seine-et-Marne), mais hélas elle n’a été que d’une courte durée. Dans une décision rendue le 28 mars 2025 par la commission de discipline de la Ligue Île-de-France de football, le CS Meaux a de nouveau été suspendu pour une durée indéterminée, au même titre que le club de Dammarie-les-Lys, suite à l’agression survenue le 9 février 2025 en marge d’une rencontre entre les deux clubs de football.

Une nouvelle interdiction de jouer

Depuis plus d’un mois, le calendrier des deux équipes a été perturbé par de nombreuses sanctions. Le 15 mars dernier, la Ligue Île-de-France de football demandait que les matchs soient joués à huis clos, une solution pour que les deux équipes puissent retrouver les terrains du championnat de Régionale 2, en attendant la décision finale de la commission. Malheureusement pour les deux équipes, cela n’a pas duré longtemps.

En lien avec le CS Meaux, la Ville a adressé un communiqué de presse dans le week-end, dénonçant « l’injustice » de pénaliser une nouvelle fois le club.

« Décision inacceptable »

« Cette décision est profondément choquante. Elle revient à placer sur un pied d’égalité le club qui a été violemment agressé et celui dans lequel cette agression s’est produite », explique la Ville, avec le club, avant de rappeler que l’enquête est toujours en cours.

Selon eux, il y a urgence à retrouver les terrains. « Ce choix entraîne des pertes de points, le gel de compétitions, sans oublier un risque de relégation en Régionale 3 », alertent-ils.

Vidéos :

La mairie de Meaux et le club comptent bien mener des actions en justice. « Nous avons décidé de faire appel. Un avocat est mandaté à cet effet. Nous userons de toutes les voies de droit, pour rétablir la vérité », concluent-ils, bien décidé à continuer la lutte pour le maintien.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here