Ce dimanche 16 mars 2025, l’hippodrome Raymond Rigault de Graignes, au sein de la commune de Graignes-Mesnil-Angot (Manche), va ouvrir ses portes pour la 5e de ses 30 journées hippiques annuelles.
8 courses Premium en semi-nocturne, de 15 h 50 à 20 h 15, sont au programme avec 90 chevaux qui s’élanceront pour tenter de décrocher la victoire. Le départ de la 1re course sera donné à 16 h 07. Et il sera possible de suivre en direct sur grand écran (et de miser) sur les belles courses de plat de Saint-Cloud dont le Quinté + qui se dérouleront en simulcasting avec celles de Graignes.
Plusieurs cracks drivers de Vincennes
En terre normande, sur les hauteurs du parc des marais du Cotentin et du Bessin, vous pourrez côtoyer plusieurs cracks drivers de Vincennes dont Mathieu Mottier, titulaire de 1 703 victoires et qui fut l’entraîneur, driver et jockey n°1 du meeting d’hiver de l’hippodrome de Paris-Vincennes qui vient de s’achever.
Mais il aura une forte concurrence dans le rang des pilotes avec Yoann Lebourgeois (2 828 victoires et 3e du classement du sulky d’or depuis le début de l’année), David Thomain (2 213 victoires, 15e du sulky d’or depuis le 1er janvier), Tony Le Beller (1 756 victoires et vice-champion du monde des drivers en 2015), François Lagadeuc (1 233 succès, 16e au sulky d’or, 37e à l’étrier d’or et 7e au combiné) ou encore Sébastien Baude (845 victoires).
Nouvelle restauration
Cyrille Leconte, traiteur de Montebourg qui a repris la restauration à l’hippodrome de Cherbourg en août 2024, a également été demandé par l’équipe de Jean-Pierre Thomain pour reprendre celle du « petit Vincennes normand ».
Pour l’instant, la restauration se limite au snacking et aux entrecôtes sur assiette. Puis, à partir du dimanche 23 mars, le restaurant panoramique rouvrira vers 12 h 30. Sur la totalité de l’année, le panoramique sera ouvert 13 fois (le calendrier est consultable sur la page Facebook Hippodrome de Graignes) lorsque l’horaire s’y prête.
Ce sera principalement des dimanches après-midi, pour les traditionnels 1er mai et 11 novembre et lors de nocturnes du samedi, celles qui ont tant fait la renommée de Graignes, qui vont retrouver leur place à sept reprises, du 14 juin au 6 septembre.
L’entrée est gratuite ce dimanche. Profitez-en !
Entrée gratuite, espace jeux gratuits à l’intérieur pour les enfants, restauration sur place, possibilité de suivre gratuitement une course à bord d’un mini-bus.
Source link