Il aura fallu une semaine pour identifier le corps retrouvé dans la rivière la Sarthe, à Héloup aux portes d’Alençon (Orne).
Il avait été signalé, mardi 11 mars vers 16 h 30, par un agent en train de marquer les arbres à proximité du pont qui relie Mieuxcé à Héloup.
Disparue depuis le 14 janvier
Deux militaires de la brigade d’Alençon, le commandant de compagnie et le technicien de l’identification criminelle du groupement de gendarmerie d’Alençon avaient alors été dépêchés sur les lieux.
Si cette présence laissait penser à celle de Jacqueline Besnier, une Corbenoise disparue depuis le 14 janvier, l’identification formelle n’était alors pas possible immédiatement.
Corbenoise de 77 ans
C’est un médecin légiste qui a conclu à la révélation définitive de l’identité de ce corps. Et il s’agit, en effet, de celui de Jacqueline Besnier, la dame de 77 ans qui avait quitté son domicile, sans manteau, sans argent ni téléphone, le 14 janvier.
Sa disparition signalée par ses aides à domicile puis son fils faisaient, depuis, l’objet d’investigations de la Police pour la retrouver.
Source link