Home Faits Divers le conducteur refuse de s’arrêter, les policiers sortent le « stop stick...

le conducteur refuse de s’arrêter, les policiers sortent le « stop stick » pour le stopper

43
0



Nouveau refus d’obtempérer en Seine-et-Marne. Le dernier en date s’est produit vers 2h du matin dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 février 2025 sur la Départementale 27 au niveau de Trilbardou, près de Meaux.

Un conducteur de 28 ans en infraction a refusé de s’arrêter après une demande des forces de l’ordre.

Une herse d’intervention efficace

Il est 1h50 du matin ce vendredi 7 février quand une patrouille de police aperçoit un conducteur en infraction sur la D27. Ces derniers allument leur gyrophare et somment l’automobiliste de s’arrêter.

Mais le conducteur accélère et une course-poursuite s’engage.

Quelques mètres plus loin, les forces de l’ordre décident de faire usage d’une herse d’intervention appelée aussi « Stop stick ».

Vidéos :

L’outil est efficace car l’individu est immédiatement contraint à l’arrêt et est interpellé. Déjà connu des services de police, l’homme de 28 ans a été placé en garde à vue et devrait être jugé pour refus d’obtempérer et défaut d’assurance.

Qu’est-ce que le « stop stick » ?

Le « Stop stick », ou herse d’intervention, est un dispositif qui prend la forme d’un bâton et qui est composé de pointes en acier ou en téflon. Ces dernières percent les pneus des véhicules et permettent un arrêt sécurisé.

Le pneu est censé ne pas éclater. Il se dégonfle très rapidement et le véhicule reste contrôlable, même si la vitesse au moment de l’impact est très élevée.

Son objectif : tenter d’endiguer la recrudescence des refus d’obtempérer.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here